En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marisol Touraine est opposée à la vente de médicaments en dehors des pharmacies
 

Après la publication de l'avis de l'Autorité de la concurrence favorable à la libéralisation de la vente de certains médicaments, la ministre de la Santé a réaffirmé son attachement au monopole officinal. Un moyen selon elle de garantir la sécurité.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • dnomyar
    dnomyar     

    elle roule pour les pharmaciens ..... c'est de la gauchedroite

  • panorama
    panorama     

    bonne décision le supermarché tue le petit commerce faux de dire que que les prix baisse avec les supermarchés

  • joel the clone
    joel the clone     

    Elle tient à son enveloppe la Touraine, ses 10 smic mensuels ne lui suffisent plus ....

  • liberal374
    liberal374     

    elle est plein de fric, la liberalisation sur certains médicaments aurait pu faire baisser les prix, mais c est pas les pharmaciens qu'elle protège, non ce sont les laboratoires qui nous pillent en mettant des prix anormalement elevés

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Tout dépend de qui on protège. le PS, clairement, ne protège pas le Peuple.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est vrai que si les femmes pissent sur un test acheté à la pharmacie plutôt qu'au supermarché c'est quand même autrement plus sûr ;)

  • globule31
    globule31     

    de quoi se mêle t elle .....elle a du fric pour payer elle

  • sclp
    sclp     

    Exactement. La France c'est le champion du mensonge de l'hypocrisie, du lobbying et du corporatisme effréné au détriment du consommateur. Quand les dominos tomberont en chaîne ça fera malheureusement mal à tout le monde.

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Heureusement que dans les pays voisins qui ont libéré la vente pourcertains types de mèdicaments souvent non remboursés pour faire baisser leur prix, n'ont pas crée une augmentation de la mortalité, car au moins la ministre aurait pu utiliser l'argument en faveur des pharmaciens. 25% moins cher en Italie. pourquoi?
    Je crois que la France c'est encore un pays des privilèges, des métiers protègés, alors que des millions de français n'ont pas eu cette protection.
    Le vie coute chère en France parceque depuis très longtemps certains françains, les mieux lotis, ont profité largement du silence , la complicité de l'Etat pour faire payer toujours plus les autres français, alors que dans d'autres pays , ils ont voulu protéger, règuler.

  • sclp
    sclp     

    ces gens là ne s'occupent que de leur pomme mais aucunement de l'intérêt général des français.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire