En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Google smartphone mobile internet site algorithme
 

Le leader mondial de la recherche sur internet lance ce mardi un nouvel algorithme dont le critère prioritaire sera la lisibilité des sites sur smartphones et tablettes. Un tremblement de terre pour les sites web.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Dzarek
    Dzarek     

    Ce n'est pas la ère fois que Google utilise sa domination sur le marché de la recherche pour orienter le web dans une direction qu'il pense juste et/ou qui l’intéresse.
    On peut citer la valorisation des sites rapides, utile pour l'internaute, et qui permet à Google de réduire ses coûts d'indexation du web.
    Plus près de nous, Google a affirmé que les sites en https (connexions cryptées en SSL) auraient un bonus de visibilité sur le moteur, sans qu'aucun test n'ai pu démontrer la réalité de ce bonus. Peut-être un moyen d'embêter la NSA ?

    Voir Google pousser vers le mobile n'est pas surprenant. C'est une tendance lourde dans les usages de l'internet, face à laquelle l'offre est à la traîne. Une étude montre que 64% des sites français ne sont pas prêts pour le mobile (source Yooda - avril 2015). Analyser le parcours d'un cyber acheteur à travers ses différents terminaux demande la mise en place d'outils complexes... dans lequel Google leader.

Votre réponse
Postez un commentaire