En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le lauréat du prix Nobel de littérature ne sera pas inquiété par le fisc
 

Le prix Nobel de littérature a été attribué hier à l'écrivain Patrick Modiano. Le fisc a prévu de ne pas imposer les récompenses internationales de haut niveau reçues par des Français. Il s'agit de l'une des 453 niches fiscales existantes. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Reconquista Maintenant
    Reconquista Maintenant     

    Et l'abattement fiscal de 7650 euros des journalistes fait perdre combien de recettes fiscales à l'Etat????

  • Maxoue
    Maxoue     

    Le paradoxe est bien là celui qui gagne un peu plus que le SMIC sera imposable et quelqu'un qui empoche plus de 800 000 euros ne le sera pas sous prétexte de culture et étrangère de surcroit...Si ce n'est pas de l'assistanat entre copains .......

    Barbarovich
    Barbarovich      (réponse à Maxoue)

    Au vu de ce qu'il doit payer comme impôts sur ses droits d'auteur, on peut bien lui faire ce cadeau. Et puis, très franchement, il y a un Nobel de Littérature tous les ans, avec un lauréat français tous les cinq/dix ans, ce n'est pas la fin du monde. D'autant que lui ne vole pas, comme certains autres d'une certaine manière, la population.

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    De toute façon la seule façon de gagner de l'argent pour les contribuables nouveau pauvre (classe moyenne) c'est de partir à l'étranger.

  • ARISTARQUE
    ARISTARQUE     

    C' est tout ce que vous avez retenu poour présenter le prix nobel de litterature FRANCAIS ?

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à ARISTARQUE)

    Cette vision de la valeur est très SOC!!! tout est matérialiste!!! si pouvait taxer leurs propre bêtise il y a longtemps que la France ne serait plus déficitaire!!!!!!!!!

  • 109600
    109600     

    D'un autre côté, ses romans faisant l'effet d'un puissant soporifique, font gagner de l'argent à la Sécurité Sociale.

Votre réponse
Postez un commentaire