En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Avec 61 millions d'euros, 'Astérix et Obélix: au service de sa Majesté' est un des films les plus chers jamais produits en France
 

Selon une étude du CNC, publiée ce 8 janvier, plus des deux tiers des films français perdent de l'argent. Et les productions à très gros budget sont quasiment toutes déficitaires.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Ebichu
    Ebichu     

    en même temps les films francais dans 99% des cas ne depassent JAMAIS nos frontieres (hormis la belgique monaco et le luxembourg...), et pourtant ils coutent au moins aussi cher que les films US! Pire encore regardez le cinema espagnole, on en fait pas tout un flanc et pourtant il rapporte ET il s'exporte! Ils ne se prennent pas pour des genies du 7ieme art mais ils plaisent au public à tel point qu'ils traversent l'atlantique et souvent sans même passé par la case remake (chose que nos films français n'arrivent pas à faire! toujours obligé de retourner un film version ricains genre true lies etc parce que nos réalisations n'ont pas le niveau! Un gros coup de balet s'impose dans notre branche ciné, une GROSSE remise à plat est NECESSAIRE!

Votre réponse
Postez un commentaire