En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arnaud Montebourg dénonce certaines clauses du site Booking.
 

Le ministre de l'Economie a décidé d'assigner en justice le groupe de réservations hôtelières en ligne Booking, mardi 27 mai. Il veut dénoncer l'illégalité de certaines clauses en matière de tarifs.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Hoteliere
    Hoteliere     

    Canardeur :
    La TVA n'a pas baissé pour les hôteliers . Elle est juste passée de 5 à 10 %
    . En plus des commissions toujours plus importantes, on a plus de TVA à payer. Après vous vous étonnez que les prix augmentent!

  • Hoteliere
    Hoteliere     

    Bravo pour votre commentaire !

  • Hoteliere
    Hoteliere     

    @canardeur
    La TVA n'a pas baissé pour les hôteliers : Elle est passée de 5.5 à 10 % !

  • seraphin dupond
    seraphin dupond     

    Je n'apprécie guère Monsieur Montebourg ni dans le fonds de ses propos ni dans sa forme habituellement. La toutefois, connaissant bien le dossier je l'approuve.
    Mon conseil à tous les clients du style canardeur ci-dessous qui ne connait même pas les difficultés du métier dont il voue les artisans aux gémonies...
    Vous souhaitez faire des économies de pouvoir d'achat ?
    Sélectionnez votre hotel d'après les descriptifs et prix su booking.
    Ensuite appelez directement l'hotel en lui demandant une remise de 8 % sur le prix booking ! Il vous la fera, pour quelles raisons ?
    Booking prélève 16 % de votre réservation comme commission sur ce que vous allez payer. Ni vous même ni l'hotelier n'en profiteront, vous allez payer plein pot.
    S vous demandez une ristourne de 8 % et vous-même le client et l'hotelier gagneront 8%. Essayez le ! ca marche, sauf si vous tombez sur une réceptionniste qui s'en moque ou n'aura pas été bien formée, car bon vous comprenez de son point de vue, le patron il s'en met forcément plein les fouilles et les clients comme canardeur ne sont pas tellement drôles qu'ils donnent envie de leur faire faire des économies ! lol

  • canardeur
    canardeur     

    bien content ceux a qui ça as profiter brooking,plus la baisse de la TVA,les prix qui n ont pas été a la baisse,et maintenant qu il y as la crise,tout le monde critique,un peu facile de la part de certains restaurateurs,qui ont gonfler les prix,pour compenser le manque de clients,et servir de la mer....e,ceux qui ont toujours respecter leurs clients avec de la bonne nourriture et des prix honnetes,sont toujours la,ceux qui pleures,se sont ceux qui peuvent plus profiter du systeme,je les plains pas

  • Hoteliere
    Hoteliere     

    "Les OTA's nous ont apporté des clients.. on ne les avait pas avant "
    Faux : on est tous ravis d'avoir des brésiliens, australiens, chinois par Booking.
    On l'est moins quand ce sont des français, et encore moins quand ce sont nos habitués .

    La vérité c'est qu'il y a fort longtemps, Booking nous apportait des clients en plus que ceux que nous avions par d'autres moyens.
    En faisant prendre le pli de cette facilité aux clients, en les bombardant de messages plus vendeurs les uns que les autres (pas toujours vrais ), Booking a pris une grande part de notre gâteau , que nous avions, autrefois sans eux .
    A cause de cela, nous ne pouvons plus investir comme nous le souhaiterions, rénover, recruter..

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Je suppose que la prochaine étape va être pour Montebourg d'assigner en justice tous les porteurs d'affaires - e.g. les agences immobilières - qui font perdent ainsi une opportunité de les concurrencer, et de reprendre le contrôle de la relation avec le client.

Votre réponse
Postez un commentaire