En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arnaud Montebourg veut protéger les fleurons stratégiques français
 

En plein dossier Alstom, un décret pris à l'initiative d'Arnaud Montebourg et publié ce 15 mai étend à l'énergie et aux transports le mécanisme de protection des entreprises "stratégiques" contre les rachats par des groupes ou des capitaux étrangers.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Meloco
    Meloco     

    Montebourg obtient son décret qui renforce "le patriotisme économique" -----------------------et après les élections Européennes , Bruxelles ''' l'interdira '''' ce n'est pas légal comme mesure !!!!!

  • Qoique
    Qoique     

    Dommage que ce décret protectionniste ne soit pas sorti plus tôt.
    On aurait pu éviter le démantèlement d'ARCELOR, et la prédation du deuxième opérateur de télécoms français (SFR) par un "entrepreneur" qui a renié sa nationalité française et qui est domicilié dans un paradis fiscal anglais – perdant par la même occasion le contrôle de l'un des deux grands opérateurs du cloud français – domaine très sensible après la révélation des agissements de la NSA.
    A signaler que le Groupe CARLYLE, lié à la CIA et bastion du complexe militaro-industriel US détient 26% de NUMERICABLE, et les Anglais de CINVEN 18% ….

  • globule31
    globule31     

    c est sur ça va sauver l'emploi.......surtout le sien

  • ventoux51
    ventoux51     

    Alstom doit rester en Europe surtout pas aux USA. C'est une affaire de patriotisme

  • Meloco
    Meloco     

    qui déjà nous disait '''''' "le patriotisme économique" ''''''' ,,??,, n’était il pas répondu '''''' barbelés aux frontières , revenir comme il y a un siècle , maintenant c'est l' Europe avec le libre échange les autres pays qui viennent investir en France c'est l'avenir !!!!! donc un pas en avant un pas en arrière , on avance ..............

  • nad 33
    nad 33     

    espérons que l'union européenne refusera,comme elle l'a fait auparavant,tout ne peu être sous tutelle,il y a des règles!

  • nad 33
    nad 33     

    il est encore a contre pied,et surtout contre le personnel qui dit lui même ne pas vouloir de son protectionnisme,quand le gouvernement va comprendre qu'il est en train de détruire le peu d'industrie qui reste? il fait beaucoup de mal au pays! mr montebourg depuis les années 80 le pays a changer,modernisez vous!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Montebourg adhere-t-il aux thèses protectionnistes du FN ?

  • christian chopin
    christian chopin     

    Ce décret n'a pas de sens. Entre EDF et Suez des société franciase d'energie, d'eau, controlent ces secteurs en Angleterre, en Belgique, et dans d'autres pays de l'UE Est ce que le gouvernement français immagine que une telle mesure sera sans conséquence de réciprocité dans le cadre Européen? Il me semble qu'une fois de plus ce Ministre joue une carte populiste et irreflechi. Les conséquences ne peuvent être que néfaste pour l'économie française.

  • HERRIN
    HERRIN     

    C'est une arme juridique qui nous manquait , les US , la GB ont de type de disposition sans être qualifiés de marxiste ou de hollandisme...............

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire