En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, compte mettre en place une société publique des mines
 

Le ministre du Redressement productif a annoncé ce 21 février la renaissance d'une société publique chargée d'explorer les sous-sols afin de sécuriser les approvisionnements en métaux et terres rares. Elle sera dotée "de 200 à 400 millions d'euros dans les cinq à sept ans".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • HERRIN
    HERRIN     

    C'est une bonne initiative , les autres pays sont organisés de façon identique , et notre particularité c'est que notre territoire exploitable est large et diffus sur la planète .
    La recherche de terres riches en minéraux précieux est essentielle , l'état peut initier des recherches sur des ressources et laisser leur exploitation à des compagnies privées .

  • felicie
    felicie     

    Montebourg, compagnon de route de Mélenchon, recourt à la nationalisation, seule mérhode qui corresponde à ses goûts politiques. Il n'a toujours pas compris que la politique consiste à proposer un axe d'action, et à donner les moyens et les droits nécessaires aux citoyens et aux entreprises pour parvenir aux buts espérés. En plus l'Etat n'a ni l'argent ni les compétences nécessaires pour "fabriquer" ex-nihilo un projet industriel de ce calibre, mais qu'importe pour un ministre gesticulant dans le vide et qui n'en est plus à un crime économique près !

  • ASSID
    ASSID     

    ça sent le corporatisme

  • toto34
    toto34     

    Et dire que dans les années 80, les politiques Français ont tout foutu en l'air, les mines et le reste. Tout ça pour s'apercevoir 30 ans après que c'était une vraie connerie... Si ça se fait tant mieux, mais malheureusement, je n'y crois pas un instant.

  • eyore
    eyore     

    Que devient le BRGM dans tout cela? Leurs missions semblent se recouper???

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    CogitoErgoSum si c'est pour écrire des âneries retournez au piquet s'il vous plait. Une usine à gaz de fonctionnaires et une de plus pfff…. En France vous avez déjà Areva et Total qui sont des experts en la matière pourquoi ne pas faire une join venture avec eux ? Là oui ça aurait du sens ….

  • Chad Reff
    Chad Reff     

    ensemble des populations immigrantes par millions s attaque a notre economie,,pour ds raisons politiques nos elus gauche et droite sont pareille on a été trahit par ces gouvernement ? on est dans un tournant mondiale de confrontation,etrangers,double nationalites casse emplois en France,comme decentralises,sans papiers,clandestins,foyers travailleurs africains,squattes,associations communautaires religieux islamistes et salafistes,en France,pour maquiller les chomeurs,les millions precaires

  • Chad Reff
    Chad Reff     

    les villes du nord on paye de lourd tribus,textile,et mine,desastre familliaux enormes,des hommes on disparus ,des mémoires ouvriers,??en ces temps,ou nos dirigeants politiques ceux sonts enrichit aux detrimants de la France,tres bizarre les débats du president hollande,classe politique nous parles des guerres,14 ET 18?ET "39 ET 45 ?ET LES COLONIES QUI CEUX SONTS BATTUS AVEC NOUS,,,,,,,,mais nos richesses ,nos colonies,,nos finances on fontu au soleil des cols blancs qui classe politiques ceux sonts entichit avec ds conflits intérêts,des lobbyngs,faisant comme les patrons pour etres plus riches ,enrichissements personnels,des elus,?????? jamais j ai vu un gouvernement aussi depasse ,submerge,ils nous endorment de nombreux sujets passes,de gloire que eux tous ferons jamais en France,les envahisseurs,les infiltres sonts revenus en France,ce n est plus germain,UNS aujourd hui est le monde islamique,qiui pillent la france

  • antivirus
    antivirus     

    plus con que lui tu meurs...il a vraiment rien compris c'est quand sa mise à mort

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    c'est vrai qu'il n'a pas bonne mine, en ce moment...

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire