En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le  moral des ménages français est de nouveau en forte baisse.
 

Selon l'Insee, ce mardi 28 mai, le moral des ménages a baissé de quatre points en mai, par rapport au mois précédent. Il atteint son plus bas niveau depuis le mois de juillet 2008.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • delina21
    delina21     

    le code pénal est ce qui empêche les pauvres de voler les riches.le code civil est ce qui permet aux riches de voler les pauvres!

  • quidambof
    quidambof     

    si les journalistes, les politiques de tous bords arrêtez un peu de démoraliser les gens par leurs affirmations parfois très très fausses le moral des français se porterait un peu mieux, le pouvoir d'achat a peut être baissé mais allz donc dans les super marchés ???

  • mageo2b
    mageo2b     

    "Les ménages sont presque aussi nombreux qu'en avril à considérer qu'il est opportun d'épargner (-1 point)" !!!!
    ...tu va les voir ou ces ménages qui peuvent épargner ? parce que moi j'en connait pas des masses et tant que ce gouvernement nous pressera comme il est en train de le faire et bien. quand tu pense que pour essayer de tous faire pour pouvoir assurer un avenir à nos enfants en travaillant plus tous les deux et bien ce gouvernement de bandits nous racket en abaissant nos allocs et augmentant nos charges!!!!! et tous cela au profits de pas mal de feneant qui eux restent tranquilles à la maison et je suis sur qu'à la fin du mois en faisant les comptes de tous (garde d'enfants, véhicule, temps dans les transport) j'arrive au final à avoir un peu plus qu'eux.....mais est ce que ce plus vaut le temps que je ne passe pas avec mes enfants en me faisant chier avec un patron sur mon dos la journée et tous les fin de mois compter pour le loyer (bien évidement je n'ai pas droit aux APL) et autres charges et ce p....n de gouvernement qui me vole légalement car il faut "aider" mes compatriotes???? mais tu plaisante. et eux qu'est qu'ils font pour m'aider , j'en ai mare de ce gouvernement qui me vole en toute impunité et qui s'engraisse à tous les niveaux. ils sont tous corrompus (et ceux qui ne le sont pas encore il n'y en a pas beaucoup je vous l'accorde, et bien les anciens vont se charger de les faire basculer) et vivent dans un autre monde et se foutent bien de nous. mais bon cela va continuer le temps que cela durera.........mais cela n'engage que moi
    j'ai une question au l'administrateur du site : "on est obligé de subir toutes ces pub quand on veux lire un article" ??

  • Carambar
    Carambar     

    quoi juste pour les entrées ????? la France n'est même pas passer au plat principal : retraites sécurité sociale ( les hopîtaux publics affichent des déficits 24 milliards.....etc etc

  • HHIAN
    HHIAN     

    Voilà un indicateur assez clair de la politique socialiste. Hormis la clientèle habituelle (gay, immigré, artiste, certains fonctionnaires) qui se satisfait du résultat, les autres n'ont que leurs yeux pour pleurer et constater. Quand on pense que ces incapables doivent encore nous faire subir cela pendant quatre ans...

  • leane
    leane     

    Je ne comprends jamais rien: on nous met en gros que la cote de popularité de hollande remonte. SONDAGE à l'appui! Mais, d'un autre côté, il est signalé que le moral des ménages est au plus bas! D'où ma question: quel est le vrai du faux? Ou le faux du vrai? Tout est faux? Tout est vrai? Pas possible. Il est des contradictions révélatrices sur la véracité des infos qui sont communiquées.

  • leseigneur
    leseigneur     

    Que ce soit Sarko, Hollande, Zapatero, Monti, Merkel, ou trucmuche ne changera rien à l'activité économique à court terme (on voit d'ailleurs tres bien que TOUS les pays (en Europe, aux USA ainsi que les BRIC) voient leurs économies sombrer les unes après les autres).
    Je rapelle que Sarko (comme Hollande) a augmenté les dépenses, aggravé le deficit et la dette nationale... Bel exemple de gestion rationnelle...
    La crise n'est pas "passée" puisqu'il ne s'agit pas d'une crise (perturbation TEMPORAIRE d'un systeme) mais d'une mutation qui prendra 10 a 20 ans.
    Le moral des francais aura tout le temps de se degrader d'avantage

  • Carolyne
    Carolyne     

    Nul besoin, cher Valgego, d'être l'expert que vous semblez être pour constater que la situation n'a fait que se dégrader depuis cette alternance à laquelle j'ai pourtant souscris. Je le regrette mais force est de le reconnaître.

  • mememoi13
    mememoi13     

    Mais c'est vrai, je dois faire partie des Français cons.....

  • mememoi13
    mememoi13     

    Ou plutôt,qu'ils révoltent c'est inéluctable

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire