En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Moteur truqué: la direction de Volkswagen était-elle au courant depuis longtemps?

Volkswagen s'enfonce un peu plus dans le scandale.
 

Deux rapports semblent indiquer que la direction du groupe avait été avertie, depuis plusieurs années, de l'existence du logiciel permettant de truquer les résultats des tests. Un nouvel éclairage qui entacherait un peu plus l'image du constructeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • R1
    R1     

    La démission de Martin Winterkorn, ne suffit pas , c'est l'ensemble du top management qui doit partir, avant qu'une partie des ouvriers/techniciens soient au chômage.

  • R1
    R1     

    La démission de Martin Winterkorn, ne suffit pas , c'est l'ensemble du top management qui doit partir, avant qu'une partie des ouvriers/techniciens soient au chômage.

  • Zero de conduite
    Zero de conduite     

    Selon les études, sérieuses, de l'association européenne "Transport environnement" les tests en laboratoire et sur route montrent d’énormes différences sur de nombreuses marques. Sur route l'Audi A8 dépasse 21.9 fois la limite autorisée, BMW X3 9.9 fois, l'Opel Zafira 9.5 fois, le Citroën C4 Picasso 5.1 fois. Presque touts les modèles Mercedes montrent des émissions supérieur a 50% dans les tests sur route qu'en laboratoire, tout comme les BMW série 5, les Peugeot 308 "juste" +50%, mais aussi la Renault Clio IV +19% a +39%. Et les machines de chantiers, camions ou générateurs ne font pas mieux. Les constructeurs trichent avec les tests comme l'on fait les fabriquant de cigarettes dans les années 80 et nous on respire leur triche.
    Vue l’étendue de la triche il semble très peu probable que les dirigeants ne savait rien. Je vois mal un sous-fifre prendre la décision de saboter 11 millions de véhicules sans que personne ne s'en aperçoive.
    veveve.transportenvironment point org"slash"publications"slash"vw%E2%80%99s-cheating-just-tip-iceberg

  • iamagic
    iamagic     

    Il faudrait vraiment boycotter la marque Volkswagen, mais je crains qu'il n'y ait d'autres marques de véhicules concernées....

Votre réponse
Postez un commentaire