En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'OCDE n'a toutefois pas la palme de la prévision la plus pessimiste pour la France.
 

La Cour des comptes s'est penchée sur l’efficacité des mutuelles étudiantes. Dans un rapport, à paraître en septembre, la LMDE obtient la plus mauvaise note, notamment à cause des retards chroniques dans le traitement des dossiers.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Nawel Nawel
    Nawel Nawel     

    Certes il y a des soucis à la LMDE mais ça ne se passe pas mieux du tout chez la concurrence il faut le préciser. Comparez la LMDE à la CPAM est aberrant, ces deux organismes ne fonctionnent pas de la même manière mais surtout ne disposent pas des mêmes moyens, je pense qu' à un moment donné il faut relativiser!

  • Nawel Nawel
    Nawel Nawel     

    je ne comprend comment on peut comparer la LMDE à la Sécu qui existe depuis des décennies et qui a su mettre en place son système de protection. ce sont deux organismes qui fonctionnent très différemment et qui ne dispose pas des mêmes moyens.Comparons les mutuelles étudiants entre elles et vous verrez que ca ne se passe vraiment mieux ailleurs même problèmes de retards et d'indisponibilité chez de nombreuses mutuelles concurrentes. je pense qu'il est important de relativiser!

  • Doumbe Mara Augustine
    Doumbe Mara Augustine     

    les problèmes de la LMDE ne date pas de 2012 seulement, ils ont toujours existé, du moins depuis 6 ans que je suis en études supérieures. En plus des problèmes classiques (délais de délivrance de la carte vitale et délai d'attente de remboursement énormissimes, accueil médiocre, conseil inexistant), ils n'ont aucun sens des priorités: je suis tombée enceinte l'année dernière, ils m'ont délivrer le 100% maternité quand j'étais à terme et sur mon dossier ils mentionnent que je l'ai eu en février donc à mon deuxième mois de grossesse (ils ont même des astuces pour sauver leurs fesses, maintenant ils mentent...). Du coup nombreuses sont les prestations médicales que j'ai du payer. Ils ont même oser me demander de payer une mutuelle en supplément de manière à ce que mon dossier soit plus rapidement traité, une autre somme que je n'aurais pas due payer .j'ai du me déplacer à nombreuses reprises à leur centre d’accueil de Jussieu, enceinte jusqu'au coup, impossible d'être de reçu rapidement, le reste des étudiants présents dans la salle d'attente étaient tellement en colère qu'aucun membre du service ne pouvait leur demander de me laisser passer; donc 3-4h de queue comme tout le monde... 13 appels sur 14 répondus? Ne vous en faite pas lorsqu'il s'agit de souscrire à une mutuelle ils répondent beaucoup plus vite. Je suis en litige avec eux et j'attends tous mes remboursement depuis 2012, moment de ma grossesse, ma fille a un ans maintenant.
    Ils ont battu tous les records

  • Sylvestre Sacy
    Sylvestre Sacy     

    La lmde a mis 6 mois à m'adresser ma carte vitale, 7 mois pour ma carte de complémentaire santé, et seulement sous menace de procès. Quand à ma demande de carte européenne, ça fait 10 mois, toujours rien reçu, faut pas compter sur eux. Jetez un oeil dans n'importe quel centre de la lmde pour voir la queue horrible qu'il faut faire pour voir un conseiller (prévoir un après midi et minimum trois heures à cuir sous le soleil debout ou assis sur le bitume). On a aucun respect pour les jeunes et les étudiants dans ce pays.

  • Babou
    Babou     

    Impossible de les joindre sur leur n° 09 indiqué dans leur brochure et sur leur site internet, jamais de réponses aux emails envoyés, jamais de réponses aux courriers papiers, bref, 0/20

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Dans un autre pays j'ai appris par un fonctionnaire pensionné, que l'on plaçait les cotisations en bourse... Mais parfois c'est risqué... Bref le monde est bien fait...

  • Carambar
    Carambar     

    Syndicats et mutuelles etc etc ... pompe à fric pour service zéro

  • Elboyvinzz
    Elboyvinzz     

    cool je suis chez le concurrent, la SMERRA ! En même temps on m'avait prévenu que la qualité des services proposés par la LMDE était décevante par rapport aux tarifs pratiqués

Votre réponse
Postez un commentaire