En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le PDG de Nestlé-France dénonce les pressions des distributeurs sur les industriels.
 

Le PDG de Nestlé-France dénonce ce mardi dans un entretien au Figaro, la façon dont les distributeurs traitent leurs fournisseurs pour baisser les prix. Et il s'interroge sur l'attitude des pouvoirs publics.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Xavier_75
    Xavier_75     

    Moi j'en ai assez du dikta des distributeurs comme Franprix qui nous vendent leur Leaderprice à la place des produits que j'aime!!
    J'ai l'impression de vivre dans un pays où la qualité et l'innovation des produits n'existe plus à cause du monopole des gros distributeurs copiant tout ce qui ce vend, mais en moins bien, comme dans un pays communiste!

  • ricpariq
    ricpariq     

    L'arroseur.......arrosé!

  • Facebook-830482023649710
    Facebook-830482023649710     

    Un cours d'histoire ?

    L'expansion de la grande distribution a été historiquement favorisée par les pouvoirs publics pour les aider à faire baisser les prix, on passera sur les "enveloppes" aux élus locaux et autres financement d'infrastructures (rond points, écoles, salles des fêtes) pour faciliter les ouvertures et autres agrandissements.

    Ce monstre emploie aujourd'hui 750 000 personnes et détient les clés de la consommation seul moteur de la croissance française et précieux levier de la divine inflation qu'on voudrait voir revenir, un comble après avoir voulu la faire baisser.

    On comprend mieux que même venant de Nestlé, ce genre d'initiative n'a que peu de chance d'aboutir.

  • gero51
    gero51     

    Enfin un PDG qui dénonce la mafia des centrales d'achat , et pourtant le consommateur paye sont nécessaire toujours plus cher , a qui profite le crime

  • Maxoue
    Maxoue     

    De combien est le pot de vin qu'ils doivent payer à l'état et la menace d'emplois que font miroiter les distributeurs

Votre réponse
Postez un commentaire