En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les ménages vont être soumis à la taxe carbone dès le 1er avril
 

A compter de ce 1er avril, les ménages utilisant le gaz seront soumis à la "taxe carbone". L'Etat va ainsi récupérer 240 millions d'euros cette année et 710 millions en 2015. L'an prochain, elle touchera aussi les carburants et le fioul domestique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • jluc13000
    jluc13000     

    C'est le pacte de solidarité qui commence, ils nous ont bien compris ! je crois que nous allons avoir des surprises de ce genre presque tous les jours !

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    Mais vu la claque qu'il a pris ,il n'a rien compris des attendes des FRANÇAIS ,heureusement il reste encore des élections , et cette fois ci je
    pense bien que le PEUPLE , va réagir ,afin , de mettre fin a ce gouvernement d'incapable qui met notre PAYS dans une MISÈRE INSUPPORTABLE ( MA PAUVRE FRANCE )

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    Vous avez parfaitement raison ,encore pire que le pédalo , ils ne servent
    vraiment a rien , dans se soit disant gouvernement de (MERDE ) qui met les
    FRANÇAIS a genoux un seul mot ( révolution du PEUPLE )

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    Depuis le temps que je le dis , une grève générale de tout le PAYS , Cette
    bande de bandits , voleurs ,menteur , qui s'acharne sur nous avec pratiquement des taxes a répétitions, nous n'en pouvons plus ,j'en ai asser
    de me priver de tout , avoir travallier 34 ans, sans un jour de chômage pour en arriver a ce stade ,je ne le supporte plus ,il y a des moments ou j'ai envie de faire une ( connerie monumental ) mais je pense a mon ÉPOUSE ET MES ENFANT,

  • nad 33
    nad 33     

    taxe injustifié et injuste! comme ce gouvernement....

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    IL Y AVAIT PLUS SIMPLE se servir dans l'argent public gaspillé comme La fameuse prime de chauffage payée aux 1120 employés du sénat qui nous coute 5 millions d'€ par an !!!!!!!!!!!!!!!! avantage acquis depuis l'après-guerre dont bénéficie encore le personnel du Sénat ça c'est scandaleux +++++++++++++

  • tchoutchou du 69
    tchoutchou du 69     

    Des quiches, ce gouvernement nous prend pour des quiches.
    Européennes pour continuer la déculottée puis vivement 2017 le VRAI changement.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    PARIS (AFP)
    Le Conseil d'Etat devrait ordonner au gouvernement d'effectuer une hausse rétroactive des tarifs réglementés de l'électricité d'EDF entre août 2012 et août 2013 pour combler la hausse insuffisante de 2% décidée lors du retour de la gauche au pouvoir, a recommandé lundi le rapporteur public.

    Le rapporteur a appelé le Conseil d'Etat, dont la décision finale devrait intervenir d'ici deux semaines, à donner un délai de deux mois au ministère de l'Economie et de l'Energie pour reprendre un arrêté conforme au droit.

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Les bobos, adorateurs du marché qui devait faire baisser les prix ont l'air malin......Avant l'état décidait de la hausse. Maintenant, c'est terminé et les français en paient les pots cassés. Les bobos liberaux, jamais à court de mensonges, font croire que la hausse des prix viendrait des "privilèges" des salariés d'EDF. Quels menteurs ! Revenons à la loi de nationalisation du 8 avril 1946 et sortons de cette Europe.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Elle était programmée depuis un moment, mais c'est vrai qu'un technocrate administratif comme Hollande n'a pas d'empathie, c'est à cela d'ailleurs qu'on le reconnait d'ailleurs. Une taxe n'est qu'un geste technique, l'individu qui paye derrière est un "contribuable" - i.e. pas un humain, mais une source de revenus fiscaux. De plus pour notre gauche bien-pensante, une nième taxe, c'est comme rajouter des fonctionnaires, des lois et règlements; cela coule du bon sens collectif.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire