En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

De nouvelles taxes pour financer le Grand Paris ?

Mis à jour le
Le financement Grand Paris Express, conçu pour désaturer le réseau de transport existant et favoriser les déplacements de banlieue à banlieue, pourrait être assuré par de nouvelles taxes.
 

Les ménages et les entreprises franciliennes pourraient de nouveau être mis à contribution pour réunir les 30 milliards nécessaires à la construction du super métro. Le Medef s’y oppose.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • samma
    samma     

    Ces taxes sont indispensables. La voiture individuelle est vouée à disparaître et s'en rendre compte le plus tôt possible sera le mieux !

  • partihorizon
    partihorizon     

    le projet grand paris coute trop cher ? pas de problème ! réduisez par deux vos ambitions et ca coutera deux fois moins cher. Rejoignez nous sur parti-horizon.fr pour avoir un parti qui face attention aux économies. les responsables ps préfèrent augmenter les taxes, plutot par exemple de renoncer aux subventions qu'ils attribuent aux associations.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    les Français sont toujours ravis de nouvelles taxes, cela améliore le pouvoir d'achat, comme chacun sait.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Le métro du Grand Paris coûtera 9 milliards de plus que prévu soit 30 milliards d'euros à échéance 2030. Quand cessera donc le gaspillage et le GÂCHIS DE LA DÉPENSE PUBLIQUE sa frise l'indécence en période d'austérité, En ces temps de restrictions budgétaires c'est honteux après avoir d’exigé des plans d’austérité à répétition mettant à mal notre système social
    merci Sarko !

Votre réponse
Postez un commentaire