En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christian Noyer n'exclut pas une baisse du taux du Livret A.
 

Le gouverneur de la Banque de France a annoncé, ce mercredi 11 juin, qu'il n'est pas impossible que le taux du Livret A baisse en juillet. Par ailleurs, il est revenu sur la situation de BNP Paribas.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Moins tu rénumères le capital, et moins il est investi/épargné. Le Livret A est un produit ciblant typiquement les faibles revenus. Donc l'Etat, le contribuable qui paye l'IR, l'entreprise qui paye l'IS, ne veulent pas que ces impôts redistribués (les récents cadeaux de Vals) se transforme en cagote qui dors à 1.25% dans un Livret A, mais bien qu'ils soient directement injectés dans l'économie sous forme de consommation. Au pire, même si c'est 20,000€ dorment, au moins cela coûte moins cher à l'Etat. Perso, je ne placerais jamais un rond à 1.25%, mais si des gens en sont capables, on peut alors le descendre encore plus et faire des économies !

  • gigim
    gigim     

    Je suis un technicien pur et dur et ne comprends rien a la finance
    Qui peut m'expliquer pourquoi c'est bon pour l'économie?
    Ceux qui ont 20000 € de placés vont les dépenser?
    Merci aux spécialistes

  • deuxc
    deuxc     

    Alors les pigeons, ça roucoule? Et si vous retiriez tout ce que vous avez sur ce LA? Et en guise de réponse, retirer ce qui est sur le ldd...Si noyer et ses pots veulent jouer, et bien il faut les faire jouer! Oeil pour oeil,...

  • bibill
    bibill     

    @tmjrc2011. Sur un cpte épargne tu ne mets pas des millions d'euros, ce cpte est pour les gens qui épargnent en se privant, sous par sous, c'est scandaleux et indécent de plus avec un gouvernement socialiste.

  • nortkin
    nortkin     

    Je n'ai pas de compte épargne mais je trouve le procédé aussi lamentable que le matraquage fiscal des citoyens. Incapables de réguler les fuites de capitaux et les évasions fiscales nos gouvernants saignent à blanc ceux-là même qui les ont élus. Je n'ai jamais connu d'aussi mauvais dirigeants et pourtant, c'était difficile de faire pire que les précédents. A quoi sert le suffrage universel quand le citoyen, dépité d'une précédente politique ultra libérale et injuste, vote à gauche espérant améliorer son sort alors qu'il n'en est rien, le résultat est PIRE ! Tout ce qui a été fait depuis 2 ans va à l'encontre de nos intérêts. Très forts pour imposer des lois comme le mariage pour tous, la réforme carcérale, détruire le tissus social ou même faire interdire un certain humoriste qui s'est permis de gratter là où ça pique, par contre pour ce qui est de préserver l'emploi et de sauver nos industries, il n'y a plus personne à la barre. De plus, quand on sait combien ils sont payés, plus leurs avantages effarants, ce qui ne les empêche pas d'ailleurs de détourner de l'argent et de faire des abus de biens sociaux, ce n'est pas une carte d'électeur qu'il nous faut mais une pique pour y planter leurs têtes quand on les aura décapités.

  • booboo
    booboo     

    Pourquoi fait il semblant de réfléchir ??????

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Il faut placer l'argent où il est mieux rètribué

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    mais rien n'empèche d'ouvrir un compte à l'Etranger

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Avec une inflation nulle, des impôts et une redistribution maximale, c'est une absurdité de rémunérer ce type d'épargne populaire. Pourquoi prendre l'argent aux uns pour le donner aux autres, qui vont se retourner pour se faire rémunérer à 1,25% dessus ???

  • Nelson
    Nelson     

    Si ça ne va plus rien rapporter aux français par contre ça rapportera toujours un max à l'état alors si vous en avez encore, retirer votre argent !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire