En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le réacteur d'Hinkley Point devrait bientôt être mis en fonctionnement
 

Après des longs mois de discussions, EDF et le gouvernement britannique vont signer un accord, lundi 21 octobre, sur la construction de deux réacteurs type EPR. Le Français a formé un consortium avec Areva et les chinois CGNPC et CNNC.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    ce qui est consternant, c'est qu'il n'y a pas de politique énergétique digne de ce nom en France !!!

  • Observatoire du nucleaire
    Observatoire du nucleaire     

    On rira bien en lisant que le réacteur "devrait bientôt être mis en fonctionnement", car en réalité les EPR britanniques d'EDF ne verront jamais le jour : les subventions publiques massives accordées par Londres à EDF (car le nucléaire est une activité ultra-déficitaire) seront à coup sûr annulées par Bruxelles (c'est du dumping grossier !)

    La part du nucléaire dans l'électricité mondiale est passée de 17% en 2001 à 9% aujourd'hui, et ça va continuer comme ça jusqu'à 0% tout simplement parce que le nucléaire est trop cher ! (Sans même parler des catastrophes et des déchets)

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Eux ne sont pas si bêtes que nos verts..moulus !....

Votre réponse
Postez un commentaire