En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nucléaire: le scénario d’EDF pour 2050
 

Le groupe planche sur la prolongation pendant 10 ou 20 ans de l'exploitation des 58 réacteurs nucléaires français. Arrêtés entre 2030 et 2050, ils seront remplacés par une vingtaine de nouveaux EPR. La part du nucléaire dans la production électrique ne sera abaissée à 50% qu'en 2050.

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Eric Dupont
    Eric Dupont     

    pour arrêter le nucléaire, il suffit de savoir stocker l'énergie solaire. C'est ici que ca se passe:https://www.gofundme.com/sauver-la-planete

  • Philippe Jamel
    Philippe Jamel     

    En France, le nucléaire espère apprendre les leçons de Fukushima : la FARN vient d'être créée.En 2011 au Japon, une force d'intervention avait été mise en place mais les camions avec les groupes électrogènes n'avaient pas pu se rapprocher des sites car il n'y avait plus de routes, les câbles de liaison pour connecter les groupes n'étaient pas conformes, ils n'avaient pas d'équipements pour colmater les piscines d'eau de stockage des barres de combustible (non loin des réacteurs)

  • Laurent Langlard
    Laurent Langlard     

    Non les centrales n'ont pas été faite pour 40 ans elle n'ont comme limite que l'accord de l'ASN autorité de sûreté nucléaire donnée pr tranche de 10 ans à la fois. Cetaines ont bien vécu industriellement et pourront aller largement au delà de 40 ans à et d'autres fermeront pour raison de sécurité....et pas par dogme politique.

  • pmxr
    pmxr     

    Pourquoi ne pas utiliser les centrales nucléaires la nuit pour faire l'électrolyse de l'eau de mer .... et se servir de l’énergie générée la nuit .. par des centrales (combustion de l’hydrogène) qui auraient un effet neutre sur l'environnement le jour !

Votre réponse
Postez un commentaire