En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le fondateur Patrick Drahi envisage de reprendre le contrôle du câblo-opérateur
 

Le câblo-opérateur sera introduit en bourse le 8 novembre. La valorisation retenue sera finalement dans le haut de la fourchette des analystes financiers, mais inférieure à celle de 2007.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Un peu d'histoire sur Numericable

    mai 2007 Nicolas Sarkosy President

    août 2007, « Numericable » devient la marque unique rassemblant les anciens réseaux France Télécom Câble, NC Numericable, TDF Câble, UPC et Noos.

    En septembre 2007, l'opérateur Completel devient société sœur de Numericable : la holding de Completel (Altice B2B) est détenue par les mêmes actionnaires que la société holding de Numericable (YPSO).

    décembre 2007, Carlyle et Cinven ont signé un accord visant à la vente d'actions dans l'ensemble Ypso. La nouvelle structure du capital serait donc :

    Cinven : 35 %
    Carlyle : 35 %
    Altice : 30 %
    Qui est derrière Cartyle?
    Frank Carlucci – ancien numéro deux de la CIA – se retrouve directeur de placement du Carlyle Group. embauche Olivier Sarkosy fils de Pal Sarkosy se remarie avec Christine de Ganay, et donc demi frère de Nicolas. Et pourquoi lui? La maman d'Olivier s'est remariée avec le fils d’un ancien directeur de la CIA, Frank G. Wisner Jr, Ce qui facilite bien les choses ... Olivier Sarkosy

    Olivier Sarkozy a été engagé pour « ses incroyables réseau et expérience professionnelle, qui aideront Carlyle.... indiquait la firme dans un communiqué daté du 3 mars 2008.

    Olivier et Nicolas Sarkosy ont passé leur enfance ensemble, avant son dèpart aux USA.

    Que c'est bon d'aider...Il faut dire que Numericable c'est bien.
    Le 21 décembre 2007, le conseil général des Hauts de Seine a choisi un consortium réunissant le câblo-opérateur Numéricable....

    et entre temps
    Le 21 décembre 2011, l'autorité française de régulation ARCEP inflige 5 millions d'euros d'amende à Numericable pour ne pas avoir respecté les règles relatives à ses réseaux fibre optique
    Après deux années sans publication de ces données, Numericable rend publics ses résultats financiers le 7 mars 2012, dévoilant un chiffre d’affaires en hausse de 2,1 % en 2011 à 865 millions d’euros, mais selon la presse financière, ce chiffre d'affaires stagne55,56. Lors de la conférence de presse du 12 avril 2012, Numericable annonce maintenir sa position de premier opérateur français dans la fibre optique en nombre d’abonnés, avec 532 000 abonnés en juin 2012 (Orange a 120 000 abonnés à la même date), ce nombre inclut les abonnés Bouygues Telecom et Darty qui utilisent le même réseau. Bouygues et Darty ! un heureux hazard qui a des liens avec la famille Sarkosy....

    Signalons que cette société d’investissement américaine Carlyle a géré les portefeuilles de la famille Bush et de Ben Laden.
    Carlyle est la troisième plus grande société d'investissement au monde, derrière TPG Capital et Goldman Sachs Principal Investment Area

    et pourtant...
    Carlyle a été créé en 1987, avec 5 millions de dollars, dans les salons du palace new-yorkais du même nom, à la faveur d’une affaire d’Esquimaux. Au terme d’un accord avec l’État fédéral, des sociétés d’Alaska ont reçu, en 1971, d’importantes subventions du gouvernement fédéral pour créer des entreprises sur place. Quinze ans plus tard, la plupart de ces sociétés ont accumulé des dettes considérables et menacent de déposer le bilan. Le sénateur de l’Alaska, Ted Stevens, parvient alors à faire adopter une clause dans la loi fiscale de 1984 autorisant ces sociétés à vendre leurs dettes à des compagnies américaines florissantes. Ses fondateurs, quatre juristes, dont David Rubenstein (ancien conseiller du président américain Jimmy Carter à la Maison Blanche), ont alors pour ambition de profiter de cette faille de la législation fiscale. Elle autorise les sociétés détenues en Alaska par des Esquimaux à céder leurs pertes à des entreprises rentables qui payent ainsi moins d'impôts. Le groupe végète jusqu'en janvier 1989 et l'arrivée à sa tête de l'homme qui inventera le système Carlyle, Frank Carlucci. Ancien directeur adjoint de la CIA, conseiller à la sécurité nationale puis secrétaire à la Défense de Ronald Reagan, Carlucci et ce dernier étaient colocataires quand ils étaient étudiants à Princeton.

    On comprend que le consomateur a parfois des problèmes avec son fournisseur....

  • Eric Bompard
    Eric Bompard     

    5 milliards ? Pas mal pour ces escrocs d'ex-Noos !

Votre réponse
Postez un commentaire