En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Castorama a décidé de passer outre sa condamnation et ouvrira ses magasins le 29 septembre.
 

Malgré leur condamnation à baisser le rideau de leurs magasins d'Ile-de-France, les deux enseignes ont décidé de passer outre. Elles ouvriront ce dimanche 29 septembre, même si elles s'exposent à une amende de 120.000 euros par infraction constatée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Incog Niito
    Incog Niito     

    Je bosse chez Leroy en cdi 14 étudiant depuis 4 ans.
    850 euro net mensuel de moyenne, une pointe en novembre a 1250e net.
    A cela s'ajoute 5 mois de salaire sous forme de primes trimestrielles, plaçables sur un compte qui tourne a 15% de rendement annuel ou en virement net au choix.
    On est payé 250% le dimanche et 300% les fériés.
    Dans mon magasin, très peu de 35 heures sont là le dimanche et ceux qui sont là le sont VOLONTAIREMENT.
    Beaucoup de nos clients sont très heureux de nous trouver le dimanche.
    WTF ?
    Les salariés volontaires du bricolage ont pas le droit de bosser ? et les salariés forcés de la restauration ont le droit eux ? (surtout qu'ils sont payés au taux normal...)

    C'est INADMISSIBLE de nous empêcher de bosser. Leroy Merlin à financé mes études. Je vais bientôt les finir et le jour où je part je sortirai avec un compte participation bénéfices fourni a plus de 15000euros.
    Je pense aux lycéens qui commencent des études, qui n'ont pas papa-maman pour leur payer et je leur dit votez à droite les gars. Du moins, sortez ces guignols.

  • LouNels
    LouNels     

    Les syndicats et ceux qui sont à leur tête sont des voyous qui vivent comme des nababs sur le dos des autres, avec la complicité de la classe politique. Sur BFM aucune info sur le procès de ces syndicats voyous à Lyon pour détournement, recel, faux et usage de faux, les 8 syndicats condamnés (oh très légèrement en regard de ce qu'ils ont fait : https://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Actualite/France/Proces-du-CER-SNCF-de-Lyon-tous-les-syndicats-condamnes et ils viennent encore l'ouvrir pour empêcher les gens de bosser alors qu'ils sont les fossoyeurs de l'emploi tout en s'en mettant plein les poches ! Et cette condamnation c'était hier mais on a beaucoup de mal à trouver l'info ! là les merdias ne disent rien !

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Tant qu'on aura une partie important des Français qui refusent de s'assumer et d'être responsables de leurs vies, on aura cet Etat boulet. Avec son armée de fonctionnaires et de règles, qui cherche à s'introduire partout pour décider de ce qui est "bon" de faire, de dire, de penser, de manger ... à coup de matraque fiscale et législative. La France le pays des droits l'homme, c'est juste une grosse blague, et qui tourne au tragique sous nos yeux.

  • klauss
    klauss     

    les gens doivent une.. (MANQUE quelque chose ici!!!) ... vie. mais vous n'avez rien compris. mieux vaut travailler que de vivre au crochet de la société... Qu'ont ce le disent.......................

  • klauss
    klauss     

    Travailler le dimanche, cela arrondi les fin de mois. Le dénigreur n'a pas besoin de bosser, son compte bank doit être plein.

  • susan34
    susan34     

    la liberté..vous connaissez ?

  • susan34
    susan34     

    Mais oi, rebellons nous tous contre ce gouvernement de fous ignorants qui nous brisent depuis leur fauteuil douillet

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    C'EST TOUT OU RIEN! pourquoi certains magasins de bricolage et pas d'autres? arrêtez avec vos histoires de secteurs! vous voulez ouvrir le dimanche? ok, mais ce sont toute les marques de bricolage qui doivent etre autorisées, OU QUELLES SOIENT! et pas seulement les grosses firme qui graissent la patte de certains politiquards! des employés VOLONTAIRES et payés DOUBLE! tout ce que vous pouvez dire au delà de cela, n'est que phrasettes mal placée!

  • Truecolor
    Truecolor     

    Et parler des prud hommes comme si c'était la solution miracle montre que malgré votre expérience professionnelle, vous n'y connaissez rien de la réalité du monde du travail. Renseignez vous bon sang

  • Truecolor
    Truecolor     

    Travailler le dimanche ne fait rien augmenter du tout si ce n'est le CA de l'entreprise. Quand on paie la nounou le même tarif que l'on gagne le dimanche ... cela s'appelle travailler pour la gloire. Faites un sondage dans un magasin .. vous verrez.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire