BFM Business
Services

OVH veut recruter 1000 nouveaux collaborateurs

Octave Klaba, fondateur d'OVH

Octave Klaba, fondateur d'OVH - Philippe Huguen - AFP

""

Le groupe français OVH, numéro trois mondial de l'hébergement de sites internet en pleine expansion, a annoncé mardi vouloir recruter quelque 1000 nouveaux collaborateurs et ouvrir six nouveaux bureaux à l'étranger, au cours de l'exercice 2017/18. Le groupe fondé par Octave Klaba qui compte à présent 2000 salariés, prévoit de porter à 3000 ses effectifs à la fin de l'année fiscale s'achevant en août 2018, avec quelque 600 recrutements prévus en France et 400 à l'étranger, selon un communiqué.

En France, le groupe va ouvrir un second "Campus" sur son siège historique de Roubaix début novembre, suivi de bureaux à Nantes mi-novembre, et à Bordeaux en décembre. Il compte aussi ouvrir un total de 6 nouveaux bureaux à l'étranger, notamment en Irlande, en Allemagne et en Inde au cours des 12 prochains mois.

"L'objectif est de développer notre présence tant en France qu'à l'international, tout en renforçant les effectifs dans nos implantations actuelles", explique Antoine Tison, responsable des ressources humaines d'OVH dans le texte. "En diversifiant nos zones d'implantation dans le monde, nous voulons aller chercher les talents là où ils sont. Notre organisation et nos outils nous permettent de travailler plus aisément en mode collaboratif, même si tous les collaborateurs d'un projet ne se situent pas dans la même ville", a-t-il détaillé. Avec 22 datacenters (centres de données) dans 19 pays, OVH se présente comme le leader européen de l'hébergement de sites internet.

D. L. avec AFP