En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le paiement sans contact NFC est utilisé par un smartphone sur 100.
 

Plusieurs des 34 plans industriels d'Arnaud Montebourg seront validés ce 9 juillet. Parmi eux, celui concernant le NFC, une technologie de paiement sans contact via son smartphone. Une technologie qui a du mal à s'imposer.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • KADO83
    KADO83     

    http://www.planet.fr/conso-paiement-sans-contact-nimporte-qui-peut-lire-votre-carte-bancaire-avec-un-portable.564682.1404.html

  • davidbreizh
    davidbreizh     

    avec un porte feuille ou porte carte adéquat ça ne pose pas de problème. La puce NFC n'émet pas si fort que ça. Pour les paiements sans contact, le montant est plafonné, on ne va pas vider votre compte. ça remplace la petite monnaie, c'est plus rapide que Moneo

  • KADO83
    KADO83     

    pourtant il est intégré de force dans toute les nouvelle carte bancaire vérifier la votre il y as un petit logo wifi dessus .. et sans vouloir vous inquiétez avec un smartphone équiper d un système NFC (tout les smartphone moyen/haut de gamme en sont équipé) et d un petit logiciel en frôlant votre morte feuille avec sont smartphone on peut récupérer les info de votre carte (pour les carte fabriquer en 2013 et la moitier des info pour celle fabriquer en 2014). ravis de vous avoir éclairer sur pourquoi les français en veulent pas de votre payement sans contacte!!!!

  • kline
    kline     

    perso je ne suis pas prete à utiliser ce système ! je n'ai pas l'intention de payer un jour pour celui qui me précède à la caisse !!!

Votre réponse
Postez un commentaire