En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurence Parisot s'oppose fermement au projet de prime transport du gouvernement.
 

Laurence Parisot, présidente du Medef, s’est fermement opposée à la prime transport voulue par François Fillon.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • bogey91
    bogey91     

    1/ J'ai voyagé dans de très nombreux pays du monde: USA, Inde, Asie du sud-est,Amérique latine,Maroc,Turquie, et pratiquement tous les pays d'Europe...et pas en troupeaux de touristes mais par mes propres moyens.
    2/ Qui vous a dit que j'étais communiste, ce qui est totalement à côté de la plaque!
    Ceci étant, il existe bien des militants intelligents et moins bornés que la moyenne des patrons français.
    3/ Je suis parfaitement adapté à l'économie moderne, étant cadre depuis de longues années dans un grand groupe industriel ayant justement fréquenté pendant de longues années les dirigeants d'entreprises.
    4/ Vous ne prenez une fois de plus en compte que les taxes et charges dans votre raisonnement et bien entendu jamais les salaires; il se trouve que je connais particulièrement bien l'Allemagne, principal partenaire économique de la France, et au regard des salaires à compétences et responsabilités équivalentes, vous aurez bien du mal à nous prouver que le coût du travail y est moins élevé.
    4/ Qui est le militant borné dans cette affaire sinon que vous qui, comme tous les patrons, nous assénez des affirmations gratuites, comme sur vos éventuels interlocuteurs sans rien savoir d'eux.
    5/ Après une longue carrière, plutôt bien réussie ne vous en déplaise, dans le monde de l'entreprise, j'ai entendu tellement d'inepties, de mépris, voire de haine,dans la bouche des dirigeants d'entreprises pour tout ceux qui ne font pas partie du clan et qui, même s'ils assument des responsabilités, souhaitent garder leur liberté de pensée..ce qui vous met en fureur et ne m'étonne pas du tout.
    6/ N.Sarkosy a été élu par 53% des électeurs votants, ce qui à ma connaissance ne représente pas encore la majorité des Français et ne l'autorise pas à se comporter comme le petit Roi qu'il veut être (et les exemples ne manquent pas...il y en a de nouveaux chaque jour!)d'autant que dans les 53% d'électeurs sarkosistes bon nombre ont voté pour sa politique de cow-boy en matière d'immigration, faisant d'ailleurs disparaître JM Le Pen, ce qui pourrait me réjouir s'il n'avait tout simplement repris ses idées!
    7/ Monsieur le patron, donneur de leçon, apprenez de Talleyrand que pour convaincre et enlever une décision, l'art est de savoir écouter les autres et surtout de bien les connaître; dans mon cas, vous avez tout faux et ne vous réjouissez pas trop de votre Président, il se trouve aujourd'hui dans une situation bien plus inconfortable que vous voudriez nous le faire croire( aussi bien en France qu'à l'étranger), ce qui prouve qu'il n'y a pas que des admirateurs bornés de Besancenot et des communistes pour s'opposer à sa politique anti-sociale aux profits de ses amis du CAC40...ou alors les communistes peuvent être euphoriques car leurs adhésions vont considérablement remonter!
    En conclusion Monsieur "j'affirme et je qualifie sans savoir" restez dans votre tour d'ivoire de patrons nantis dont vous ferons sortir un jour les gens du peuple qui ne peuvent même plus vivre de leur travail ( ce n'est heureusement pas le cas pour moi)...mais alors je ne voudrais pas être à votre place.

  • JiCéDé
    JiCéDé     

    Comme d'habitude M.Bogey91 est un bien piètre débatteur et le roi de la désinformation, tant ce qu'il affirme et soutient ici est TOTALEMENT F A U X et archi-faux !!
    Avez-vous voyagé M. Bogey91 ??
    Il semble bien que non pour affirmer d'aussi grossières stupidités en matière de coût du travail ! J'ai personnellement passé 2 ans aux Etats-Unis en tant que responsable d'entreprise, mais aussi en qualité de salarié ! Quelle ineptie d'affirmer que les USA ont un coût du travail plus fort qu'en France.. (En France les charges sur salaires atteignent allègrement les 25 % de la fiche de paie brut.. aux USA elles ne sont que de 8,5%) Idem pour la scandinavie où on doit être autour de 14% !! Quant à l'Allemagne le coût du travail est sensiblement comparable au notre sauf que l'économie est autrement plus "fringante" qu'en France, avec un PIB bcp plus fort et un endettement bien moindre.
    Si la France était aussi compétitive en matière de coût du travail, pourquoi tant d'entreprises françaises se délocaliseraient-elles ? Vous n'êtes pas sérieux du tout !
    Votre pitoyable et toujours plus dogmatique plaidoyer contre la suppression de l'ISF, tient sans doute à des années de militantisme communiste aveugle et forcené qui ne tient absolument plus compte d'une réalité : La France, comme beaucoup de pays qui l'ont compris avant nous, a besoin d'attirer les classes de gens riches, de manière à favoriser l'investissement, l'emploi, la productivité.. Mais allez demander à un communiste dogmatique d'avoir le moindre esprit pragmatique ! Paradoxe des paradoxes (et on le doit à la lourdeur du technocratisme français avant tout, où par exemple on doit gérer près de 190.000 fonctionnaires au Ministère des finances ..) il est devenu plus coûteux de collecter l'ISF que ce qu'il ne rapporte à l'Etat !

    Vous n'empêcherez JAMAIS et qui que vous soyez ...pas même Besancenot .. des personnes beaucoup intelligentes, pragmatiques et avec un bien meilleur sens des affaires que vous et moi, d'amasser des fortunes ! Ca, il faut bien que ça rentre dans votre petit crane de militant borné !
    Moi je l'ai compris depuis longtemps et je cravache dur pour tenter de me faire une place au soleil en arrêtant de me plaindre !

    Vous n'avez de cesse de toujours et encore mettre en avant les patrons du CAC 40 avec leur parachute doré .. Discours Ô combien récurrent chez les communistes dont tout le monde se fout !
    Vous affirmez péremptoirement que les français travaillant dur et ne pouvant boucler leur budget, ne peuvent accéder aux PEA .. alors expliquez moi pourquoi la France est (selon une toute récente étude menée par le groupement des Banques Européennes), le troisième pays européen où les habitants possèdent le taux d'Epargne plus important en placement divers (bons d'épargnes, livrets, plan d'épargne en actions etc..) Vous êtes comme votre ami Besancenot : Vous faîtes mousser la misère du peuple pour cacher votre incapacité chronique à vous adapter aux réalités du monde économique moderne.
    Vos éternels discours revanchards et haineux sur l'entreprise et les gens qui prennent leurs responsabilités, trouvent de moins en moins d'échos dans la population française (sauf chez les simplissimes d'esprits ignares qui continueraont de rêver à un improbable Eldorado où on travaillera de moins en moins pour gagner toujours plus.. et surtout en voulant donner des leçons d'économie à la Terre entière).
    Il serait bon de vous souvenir un peu que N.Sarkozy a été élu avec 53% des votes des français et que l'agité du bocal (Besancenot l'imposteur) atteint péniblement 3% de sympathie chez des crédules infantiles comme vous !

  • bogey91
    bogey91     

    Je ne sais pas si nous pouvons tous profiter du CAC40, j'en doute fort car des millions de gens en France aujourd'hui n'arrivent plus à boucler leur budget, tout en travaillant dur parfois, alors acheter des actions!!!...Vous me rappelez C.Lagarde qui déclarait que les Français n'avaient qu'à faire du vélo si l'essence est trop chère ou encore Marie-Antoinette qui conseillait à son peuple de manger de la brioche s'il n'avait plus de pain; c'était avant le 14 Juillet!
    Ce que nous savons tous, c'est que la crise du Libéralisme aujourd'hui est plus que sélective et que, comme d'habitude, ce sont les salariés qui trinquent alors que les profits des grandes entreprises ont encore explosé cette année à la grande satisfaction de leurs dirigeants et de leurs actionnaires dont les revenus ont connu les plus fortes hausses de ces dernières années. Logique me direz-vous puisque leurs entreprises ont gagné de l'argent? Oui, sauf qu'en cas contraire (Alcatel par exemple) les patrons partent avec de somptueux parachutes dorés et des stock-options non soumis aux cotisations sociales (Tchuruk, Russo et tant d'autres).
    Alors l'éternel discours larmoyant des patrons français sur les taxes qui les étranglent, tout le monde en a marre!
    Pourquoi ne dites-vous jamais que le coût du travail se calcule en fonction des taxes mais aussi des salaires et qu'à ce jeu le coût du travail français se situe dans une très bonne moyenne mondiale (à pays comparables évidemment), moins cher par exemple qu'en Allemagne ou dans les pays scandinaves, voire les USA dont vous ne pourrez pas dire que c'est le pays des taxes aux entreprises!Revoyez toutes les études économiques sérieuses sur le coût du travail dans le monde et vous verrez que la France est tout-à-fait compétitive, d'autant que la productivité du travail y est plutôt supérieure à d'autres pays.
    Entendre F.Parisot pleurer, une fois de plus, sur une éventuelle prime transport aux salariés est tout simplement consternant et réclamer la suppression de l'impôt sur la fortune scandaleux après avoir encaissé les copieux chèques accordés par le bouclier fiscal de leur meilleur ami, Sarkosy.
    Quant aux millions détournés par les patrons de l'UIMM, sur le dos des entreprises et de leurs salariés, L.Parisot qui a déjà menti dans cette affaire, va-t'elle rembourser de sa propre poche? Impossible, elle n'aura plus les moyens après avoir payé la prime transport!!!

  • JiCéDé
    JiCéDé     

    Arrêtez de cracher dans le soupe svp .. vous pouvez en bénéficier du CAC 40 !! Que je sache l'achat d'actions d'entreprises du CAC n'est pas réservée uniquement qu'aux classes bourgeoises ou aux riches de notre société ! Que je sache aussi : les entreprises du CAC ne représentent que 0,05 % des entreprises françaises ! Qui va payer cette nouvelle taxe ? Les petits patrons ??
    Le jour où à force de taxes, et de grêves à outrance, vous aurez bien dégouté les patrons français à venir créer des enmplois et s'installer en France vous irez vous plaindre à Besancenot !
    Cet idéologisme forcené sans aucun pragmatisme me donne la nausée !

  • Philips
    Philips     

    SVP .. Ne répondez pas à une ineptie ... par une autre ineptie ! Comme si le Patronat avait "financé" lui-même cette escroquerie ! Votre intervention est totalement stupide !
    L.Parisot a été la première à porter plainte contre l'UIMM !
    Et ses arguments pour expliquer cette nouvelle taxe ne sont pas dénués de bon sens. Mais dès qu'il s'agit de parler de l'entreprise en France, tout est permis ! Les chefs d'entreprises sont tellement haïs qu'on se permet tout et n'importe quoi ! Les éternels révolutionnaires qui prennent toujours les plus pauvres comme références sociales me font pitié. Au lieu de tirer toute la société vers le haut.. vers l'élitisme, on s'ingénue tout le temps à rabaisser tout le monde au niveau le plus bas ! On n'est pas prêt d'avancer avec une telle mentalité!

  • ph 44
    ph 44     

    elle me fait pleure la pauvre pas de prime pas d ISF rien quoi par contre tout pour le CAC40 ca par contre pas de probleme c est suportable c est bien une femme de droite

  • BB1950
    BB1950     

    Ce serait parait-il insupportable ? Mais combien d'Euro detournés par UIMM ? Là il y a de l'argent, curieux non ?

Votre réponse
Postez un commentaire