En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christophe de Margerie, ici lors d'une conférence à Londres en octobre 2013, était auditionné par la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale.
 

Christophe de Margerie, le patron du groupe pétrolier français, a assuré, ce mercredi 15 janvier lors d'une audition devant les députés, que son entreprise paie plus d'impôt que "le droit commun". Il a rappelé que l'activité française du groupe "est en perte".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Henri Beyle
    Henri Beyle     

    christophe lopez : Mais si travailler pour Total ne vous plait, pas démissionnez et trouvez mieux ailleurs. Ou encore mieux : ouvrez votre propre boite et montrez la bonne direction, au lieu de vomir sur le travail des autres !

    retourdame : bien sûr que Total ne fait pas de bénéfice en France. IL n'y a pas de pétrole en France, que des raffineries prises en otage par le syndicat-voyou CGT qui passe son temps à râler et à faire grève. Quant au prix de l'essence, c'est 80% de taxe, qui vont dans la poche de l'état, pas de Total, et la différence de 20 centimes avec les stations autoroutières tient à une taxe des société d'autoroute, et ne vas donc pas non plsu dnas les poches de total.
    Vos commentaires ne font penser qu'en France, on sait jalouser, on sait râler, on sait brûler et détruire, mais dès qu'il faut travailler dur et construire quelque chose il n'y a plus personne.

  • Henri Beyle
    Henri Beyle     

    Je refuse le droit à ceux qui payent moins d'impôts que lui de lui faire la leçon.
    Les syndicats qui croient encore que c'est grâce à eux que Total fait des bénéfice, alors que partout où ils sont présent (comprendre : en France), tout n'est que pertes et grève...

  • HERRIN
    HERRIN     

    Le cynisme de ce monsieur n'a pas de limite...

  • christophe lopez
    christophe lopez     

    moi je propose a tout le monde de se servir gratos chez total qu'il degage pour de bon lui et ses tunnes , cette enfoiré qui paye les employés une misere a 28 heures /semaine

  • retourdame
    retourdame     

    Total ne fait pas de bénéfice en France, je demande aux députés une vérification des dires. Mais c'est peut-être possible comme cette marque le cout du litre est très cher dans les stations services Total surtout sur autoroutes. Le petit peuple va se servir dans les stations supermarchés toutes enseignes.

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    c'est la blague de l'année : il paie plus que le doit lui demande ?? mais quel générosité !! il veut la légion d'honneur aussi ??

  • chardon 54
    chardon 54     

    vivement que Marine Lepen arrive au pouvoir , pour le mettre a genou celui là ,il se fou de nôtre gueule !!!!

  • christophe lopez
    christophe lopez     

    et pour realiser son reve il va nous vendre le carburant a 2.5 euro , qu'il aille au diable , alimenter le purgatoire cette ordure !!!

  • benji41
    benji41     

    big moustache !

Votre réponse
Postez un commentaire