En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Péage; autoroute
 

L’Autorité de la concurrence publie ce 18 septembre un rapport où elle épingle les hausses de prix pratiquées par les sociétés d’autoroute, qui n’ont plus rien à voir avec leurs frais d’exploitation. Voici quelques exemples des incohérences de tarification.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Jean-Pierre Guillaume
    Jean-Pierre Guillaume     

    Les sociétés d'autoroute automatisent les péages et assurent de moins en moins le service attendu compte tenu du coût pour l'usager.
    Quelques exemples cet été:Péage Dole Choisey autoroute A39:
    J'ai dû moi-même faire le relais par interphone pour un routier italien dont le badge était défectueux: blocage d'au moins 20 minutes.personne ne s'est déplacé pour assister ce routier.
    Péage avant Lyon sur l'A 6 en direction du Nord :File bloquée par les hésitations d'un conducteur maladroit au péage:Seul un concert de klaxons a provoqué l'intervention d'une employée sur place.
    J'ai d'autre exemples comme des sanitaires mal tenus.
    Par contre Vinci Autoroutes est un modèle de propreté par rapport à d'autres sociétés je dois le reconnaître et donc un bon point pour cette société.

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    Voilà l'arnaque qui dure depuis des lustres et dire qu'ils voulaient faire la même chose avec l'écotaxe !!!

  • Facebook-10203463307561512
    Facebook-10203463307561512     

    sur l'A16 ,avant on avais sur le dos du ticket ,les sortie et le prix mais depuis facille 10 ans il ont arreter de le mettre . perso ,je prefere faire mon trajet sur les Nationales certe c'est un peu plus long mais l'avantage c'est que le paysage change et on découvre des endroits

  • alain01
    alain01     

    Il serait bon de savoir avant de pénétrer sur l'autoroute quel sera le coût du péage. Certaines barrières ont les tarifs, mais il est trop tard pour reculer

Votre réponse
Postez un commentaire