En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Peugeot 3008
 

Pour s'offrir le dernier-né de la marque au lion, il faut désormais s'armer de patience. Peugeot a donc décidé d'accélérer la cadence de production de ce SUV assemblé à Sochaux.

  • Peugeot augmente les cadences de production 

    Si cette pratique permet de réaliser d'importantes économies, et donc de préserver la trésorerie de l'entreprise, elle pourrait finir par nuire au succès du 3008. Certains acheteurs doivent déjà patienter jusqu'à 7 mois avant de recevoir les clés de leur voiture. Or en annonçant de tels délais de livraison aux acheteurs potentiels, les commerciaux de la marque redoutent de les faire fuir vers... la concurrence.  

    Pour rectifier le tir, Peugeot a décidé d'augmenter les cadences de production. Dès le mois de janvier, l'usine de Sochaux (Doubs)  produira 53 exemplaires du 3008 par heure contre 47 actuellement. La direction du site va également mettre en place une troisième équipe de production. Ainsi, plus de 1.000 intérimaires travailleront, vraisemblablement de nuit, à partir du mois d'avril. Le temps que les fournisseurs et les équipementiers s'organisent eux aussi pour produire davantage et plus vite.

    A lire aussi

    A voir aussi

    Votre opinion

    Postez un commentaire