En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
PewDiePie, la nouvelle star de Youtube, compte plus de 27 millions d'abonnés
 

A 24 ans, le jeune Suédois gagne environ 3 millions d'euros par an en postant simplement des vidéos de... ses propres parties de jeux vidéos.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Micro Onde
    Micro Onde     

    cherchez Anthony Morel sur google allez dans le lien vidéo et regardez la vidéo sur "Sony dévoile la Playstation 4"

  • Likzy
    Likzy     

    Cher Anthony Morel, je serais toi, j’éviterai de parler des sujets ou je n'ai aucune connaissance ni compétence.Je pense que tu vas recevoir des messages d'insultes, il ne faudra pas t’étonner, pour info 27million d'abonnés pour moi,c'est pas un inconnu. sur ce la prochaine fois supprime ton article Cordialement ton plus gros Hater

  • lapin de campagne
    lapin de campagne     

    Au pire vous vous occupez de ce sur quoi vous connaissez un minimum de choses et arrêtez de poster des articles sans fond , qui montre (on commence a s'y habituer avec vous) une vision totalement difforme de la réalité qu'est-ce que c'est que ces articles sur le monde internet? sérieusement Pewdiepie gagne peut-être 3 millions en sortant des vidéos mais ce que vous ne dites pas c'est qu'une vidéo n'est pas juste 1 enregistrement c'en est plusieurs pour avoir la bonne prise , et dans le cas de Pewds vu que ces vidéos sont montées afin de ne garder que les passages croustillants afin d’accélérer le déroulement de la vidéo ce sont des heures de montages et d'enregistrements hors caméra. Enfin bref tout ca pour dire stop rager dans notre potager et que Pewds met surement plus de temps a faire une vidéo que vous n'en passés a faire des recherches pour produire vos articles creux donc voila noraj de mon carnaj (suppression de commentaire incoming)

  • Kirua
    Kirua     

    C'est marrant comme vous supprimez tous les commentaires qui ne vont pas dans votre sens et qui montrent votre manque de professionnalisme

  • AneAuNimouss
    AneAuNimouss     

    Si tu souhaites abandonner définitivement toute estime pour ce site, dis toi qu'ils ont supprimé la moitié des commentaires postés depuis la création de l'article.
    C'est beau la remise en question, non ?

  • Marianne Leconte
    Marianne Leconte     

    Stop rager dans le potager messieurs de BFMTV, Pewdiepie, qu'on ne prononce pas Piou-Daï-Paï non, mais Piou di paï (on voit que vous êtes allé vous renseigner...) taffe comme tout le monde pour produire ses vidéos. Il y passe ses journées et donne beaucoup de sa personne pour satisfaire ses fans. Mais le plus amusant dans cette histoire, c'est que cet "illustre inconnu" à 27 million d'abonnés (une broutille) que vous taclez si bien reverse des sommes importantes pour des associations et des œuvres caritatives. Mais ça vous n'en parlez pas, forcément... Votre article est bourré d'erreur (les gens n'apprécient pas parce que Pewdiepie jure, mais parce qu'il est drôle) et on y sent comme des relents de jalousie. Un conseil, la prochaine fois, informez vous correctement avant de cracher sur une personne, surtout quand sa popularité dépasse à ce point la votre.. Vous êtes ridicules.

  • Vardiak
    Vardiak     

    Un illustre inconnu qui a seulement 27 millions d'abonnés mais bien sûr c'est un illustre inconnu. A coté de lui votre site c'est de la rigolade... Une simple webcam et un micro ? Mais c'est une blague ? Vous vous rendez pas compte du prix du matériel qu'il possède et vous ne savez pas non plus que c'est un vrai travail et qu'il bosse surement largement plus que vous. Alors avant de le ridiculiser et de parler d'un sujet que vous ne connaissez pas renseignez vous.

  • mariama
    mariama     

    Je suppose que l'auteur n'a jamais monté une vidéo ?
    Quand j'ai découvert cette chaine, j'ai été bluffée par son rendement : des heures de jeu, d'enregistrement, de montage, de publication, communication, ... Il doit passer tout son temps dessus. Non, ce n'est pas un travail à mi-temps !
    Ensuite, ses vidéos ne différent pas de la retransmission d'un match de foot ou d'une partie d'échecs, mais on a en plus les réactions du joueur un direct. De plus, c'est une excellente vitrine pour beaucoup de jeux = ces bannières sur le bord du terrain, vous commencer à voir le parallèle...
    Et finalement pourquoi regarder des youtubeurs sur le net plutôt que la télévision ? Je pense qu'il suffit de regarder les grilles : peu ou prou d'émissions culturelles, tous les programmes nivelés vers le bas, des présentateurs avec 40 ans de télé, du remplissage facile et sans risque ni créativité, ...
    Avec un peu de chance, de plus en plus arriveront à vivre de cette activité sans avoir à être repris par la télévision, ce qui obligerait les chaines à revoir leur copie.

  • Micro Onde
    Micro Onde     

    A 24 ans, "PewDieDie" gagne ainsi 250 000 euros par mois avec une simple webcam et un micro. De un bravo pour la faute sur le nom c'est PewDiePie, de deux avec 250 000 € par mois ça m'étonnerai qu'il ce film avec une "webcam" et qu'il s'enregistre avec un "simple micro" (d'ailleurs il a fait une vidéo spéciale sur son équipement) sinon avec 27 millions d' abonnés je pense pas qu'il soit "inconnus" et puis ses vidéos sont aussi faites pour promouvoir des jeux indépendants. Quand je lis votre article je sens le manque d'idées en vous car pour raconter de telles sottises pour rester poli il faut vraiment ignorer le sujet (mince alors c'est ce que vous faites).

  • Tristan Lefloch
    Tristan Lefloch     

    3 millions de dollar? Il faut arrêter, personne ne sait combien il est payé vraiment, et lui même a démenti il y a pas si longtemps gagner de si fortes sommes. Et puis je ne vois pas où est le mal, il bosse toute la journée (ne croyez pas que c'est facile de faire ça, se filmer doit représenter 1/3 de son temps, le reste concerne l'editing de ses vidéos) et profite de sa notoriété pour lancer des campagnes de charité, il a en tout réuni plus d'1 million de dollars grâce aux dons de ses abonnés, mais ça personne n'en parle... Ces nouveaux métiers sont juste incompris des "vieilles" générations, comme certains métiers l'ont toujours été pour une génération et le seront toujours...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire