En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Moscovici a choisi d'isoler certaines activités de marchés et d'interdire le trading à haute fréquence ou le trading sur les matières premières
 

Le ministre de l'Economie a indiqué ce jeudi 15 novembre que certaines activités de marché seraient regroupées dans une filiale isolée. D'autres seront interdites.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • sanoui
    sanoui     

    C'est la première fois que je réagis à un article, mais là c'est trop énorme : les banques françaises auraient cessé toute activité pour compte propre ?? mais qui est assez naïf pour croire ça ?!? Encore une fois, les banques d'investissement n'ont pas à s'inquiéter... Un de ces "établissements français" a d'ailleurs juste pris la peine il y a quelques mois de ventiler son équipe de trading haute fréquence (pour compte propre) vers les desks de market making en nommant cette activité "liquidity provider group"... ça sonne beaucoup mieux non ? et en plus, on n'a même plus à se soucier du "chinese wall" normalement obligatoire entrre les activités de "market making" et celles pour compte propre... elle est pas belle la vie ?

  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    Quelle erreur ! c'est un vrai Glass steagall act qu'il faut faire, une séparation physique des banques d'affaire et de dépôt. Cela créerait des dizaines de milliers d'emploi dans le secteur bancaire! La séparation des activités est un jeu d'écriture qui ne changera pas grand chose.Le Glass steagall act a duré 66 ans et les ennuis bancaires ont commencé dès sa suppression, à cause de la spéculation effrénée des banques.Pourquoi voulez-vous qu'elles investissent à 1% ou 3% maxi par an dans des PME alors qu'elles peuvent gagner cela chaque mois en spéculant.... 90% des capitaux vont vers le casino géant boursier et a déserté l'économie réelle.Le premier pays qui fera un Glass steagall act strict verra un flux énorme de capitaux venir chez lui pour obtenir une sécurité bancaire qui n'existe plus nulle part ,en Allemagne certains placent leur argent à des taux ...négatifs.Tapez Delamarche et débat sur youtube pour voir le désespoir des cabinets de conseils en placements: il ne reste plus que l'or ou l'immobilier pour espérer ne pas tout perdre,les autres placements sont pourris de chez pourri.....

Votre réponse
Postez un commentaire