En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les Plumés, un mouvement d'entrepreneurs qui dénonce l'omniprésence des contrôles des agents de l'Urssaf.
 

Les Pigeons, les Poussins, les Moineaux, les Tondus ... les mouvements de contestation d'auto-entrepreneurs et de petits patrons se sont multipliés depuis l'année dernière. Dernier en date, les Plumés qui dénoncent la multiplication des contrôles Urssaf.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • LeptitBor2lu
    LeptitBor2lu     

    PERTE DU AA+ LE RETOUR DES AGENCES DE NOTATION ET DES MARCHÉS

    Agissez et faites suivre au nom de l'intérêt général!

    J'en appelle à la colère des Pigeons qui s'étaient rebellés contre l'imposition au barème de l'impôt sur le revenu des plus-values de cession de parts d'entreprises!

    Vendredi 8 nov 2013 dégradation de la note souveraine de la France par l'agence de notation Standard & Poor's!

    Montebourg: "les agences de notation n'ont aucune crédibilité" Quel sera leur rôle si l'état change son mode de financement?

    Pourquoi la BCE ne prête pas aux États aux mêmes taux qu'aux banques?

    Le mardi 3 jan 2012, Michel Rocard, ancien Premier ministre propose que la BCE prête à des établissements publics de crédit aux mêmes taux que ceux pratiqués pour les banques commerciales.

    C'est-à-dire 1 % aujourd'hui. Ces mêmes établissements publics pourraient ensuite prêter aux États aux mêmes taux et rendre supportables les coûts de refinancement des dettes anciennes. De quoi soulager un pays, un collectivité, une municipalité, un ménage....

    L'idée qui permettrait d'alléger le poids des frais financiers dans le budget des États en crise, n'a pourtant pas pour objectif de remettre en cause le modèle actuel de financement des États. Mais cette solution se heurte à l'opposition de Berlin.

    Du point de vue des traités, « il n'existe aucune barrière juridique à un prêt de la BCE à un établissement public de crédit », explique un fonctionnaire de la BCE. Libre à ces établissements de fixer leurs propres taux et de prêter aux États. Seule condition, ne pas pratiquer des taux moins élevés que ceux auxquels ils ont emprunté.

    Mais l'idée est rejetée d'emblée. « Il faut respecter l'esprit des traités », explique-t-on à Francfort, faisant écho aux propos tenus récemment par Mario Draghi.

    Goldman Sach quand tu nous tiens..

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120109trib000676507/pourquoi-la-bce-ne-prete-pas-aux-etats-aux-memes-taux-qu-aux-banques.html

    http://www.lemonde.fr/economie/visuel_interactif/2013/11/08/agences-de-notation-et-marches-deux-realites-parfois-contradictoires_3510903_3234.html

    Facebook Leptit Bordelu

  • Termin
    Termin     

    Petite confusion du rédacteur : le bon lien pour retrouver les Plumés sont :
    www.libre-parole.com
    ou sur fb : https://www.facebook.com/pages/Honn%C3%AAtes-mais-punis-Les-Plum%C3%A9s/488678341167211?fref=ts
    bonne journée

  • celinoue
    celinoue     

    Une multitude d'entreprises ou d'entrepreneurs n'ont pas attendu l'État. Cessez de penser comme des assistés ! Et avis aux patrons qui usent et abusent des stages : vous créez chaque un peu plus le chômage, notamment chez les jeunes diplômés !!! Honte à vous !!! Alors il est normal que le fisc vérifie que les stages soient bien conventionnés et si c'est proportionnel à l'effectif de la structure. Vous cassez les métiers et faites des bénéfices sur le dos des jeunes !!! Et heureusement que l'Urssaf existe quand on voit que les patrons ne payent pas ou plus les cotisations dues aux salariés, les taxes impayées, et j'en passe. Issue d'une famille d'entrepreneurs, et l'étant moi-même, je suis scandalisée par une telle attitude et idéologie de la part d'un autre entrepreneur !

  • celinoue
    celinoue     

    Vous n'avez pas honte Termin ?

  • Termin
    Termin     

    Une confusion de BFM : la bonne adresse du mouvement des Entrepreneurs Honnêtes mais Punis est :
    https://www.facebook.com/pages/Honnêtes-mais-punis-Les-Plumés/488678341167211?ref=ts&fref=ts

  • miche124
    miche124     

    ras le bol abus abus abus y'a pas que le patronnat qui est plumé ! trop c'est trop avec les impôts avec la CSG et le reste TVA .......... on est plumé plumé nous les honnêtes gens qui EN PLUS travaillons, j'en ai ras le bol ! MAIS TOUTE FACON TOUT LE MONDE GUEULE MAIS TOUT LE MONDE PAIE ALORS ?? pourquoi il se gênerait PLUMONS LES PIGEONS..... TOUS DES MOUTONS .......... idem

  • celinoue
    celinoue     

    Il se moque de qui celui-là ?! Après des recherches, on voit qu'il abuse des stages sur le site de son entreprise (sur les cinq offres, quatre sont en stages pour des postes de Webdesign, journalistes, rédacteur en chef !) Une entreprise qui fait des bénéfices dont le patron râle parce qu'il doit justifier que les stages étaient bien conventionnés !!!
    Quand est-ce que le gouvernement va réglementer le système facile des stages qui creuse chaque année le chômage, notamment des jeunes diplômés !!!!

  • louva
    louva     

    Pauvre et triste gouvernement, il ne sait plus où aller chercher l'argent des honnêtes gens.

Votre réponse
Postez un commentaire