En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Favoriser l'implantation de grandes surfaces et réformer la négociation des prix sont au menu de la loi de modernisation de l'économie
 

Nicolas Sarkozy présente mardi la loi de modernisation de l’économie, qui modifie la négociabilité des prix et l’implantation des grandes surfaces.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • FJR 1300
    FJR 1300     

    C'est une utopie que de croire que les prix baisseront lorsqu'il y aura plus de grandes surfaces.
    Il y a quarante ans lors de l'arrivée des super-marchés,existait un syndicat:le cidunati qui défendait les petits commerces,et cela n'a rien résolu,si ce n'est que l'état a envoyé les crs pour étouffer les manifestations,tous les moyens étaient bons pour casser le mouvement de défense des artisans et commerçants;beaucoup ont disparus,le syndicat aussi.
    Déja à l'époque les grand magasins trichaient sur les produits,quantité diminuée dans les emballages de poudre à laver,poids net remplaçé par de l'eau dans les légumes en boite etc etc pour vendre moins cher,mais en réalité,c'est le consommateur qui était lésé;aujourd'hui c'est directement la qualité des produits qui est en cause,de façon à ne plus pouvoir faire de comparaison.
    La seule solution est la tranparence du négoce,c'est à dire une traçabilité des prix depuis la production,jusqu'à la distribution,avec blocage des marges,à toutes les étapes de la chaine,et vous verrez alors les prix diminuer de 50% à 150% suivant les provenances.
    Mais pour faire cela il faut du"COURAGE",et nos élus qu'ils soient de droite ou de gauche n'en ont pas,alors braves gens payez!!!!!!!!!!

  • chti41
    chti41     

    depuis un an j ai la chance de faire mes courses chez les producteurs eleveurs bovins porcins volailles fruits et legumes saisonnier ce fut tres difficile de tous les trouver mais mon budget alimentation a baisser et la qualite et tout autres aujourd hui j'ai achete des asperges 7.50€ en grande surface 4.50 chez le producteur 3*6.55= 19f65 sur un kilo c'est enorme faite votre choix si vous le pouvez ce n'est pas facile en ville

  • Une française...
    Une française...     

    Difficile la vie maintenant où on veut que tout le monde puisse gagner pour vivre...c'est un métier trés dur l'alimentation...il faut être courageux..Est ce que l'avis des petits commerçants pourrait être entendu par le grand public??...Nous avons tous un jour ou l'autre été heureux de trouver ce petit commerçant ouvert alors que tous les autres étaient fermés...est ce que cela va durer??? Je ne pense pas.... malheureusement .. alors mesdames et messieurs les petits commerçants je crois que il n'y a plus tellement le choix petit à petit vous allez disparaître...et c'est vrai je trouve que c'est dommage...les differents qualités de relation entre les clients et vous sont uniques c vrai ...mais la vie est devenue tellement cher que vos prix ne sont plus de notre ressort...que faire???
    A moins de travailler directement avec les producteurs et avoir la qualité qui couterait aussi cher ou moins cher que dans les grandes surfaces...c tout ce que je vois pour vous en sortir...
    merci

Votre réponse
Postez un commentaire