En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plusieurs cadres de la Fifa font l'objet de soupçons de corruption.
 

Plusieurs cadres de la Fédération internationale de football ont été arrêtés et placés en détention ce mercredi pour des faits présumés de corruption. La justice américaine réclame leur extradition. Dans le même temps, le parquet suisse a indiqué avoir ouvert une enquête sur les conditions d'attribution des Mondiaux 2018 et 2022.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Endnw
    Endnw     

    Quand des gars se revendent des filles pour leur performances et leur beautés on appel ça des proxénètes ! C'est punis par la loi ! Mais quand des vieux se revendent des gamins pour jouer au foot pour se mettre plusieurs millions dans les poches on appel ça la fifa! C'était pas encore punis , mais qui sait on n'est jamais a l'abris d'une surprise

  • Youyou
    Youyou     

    L'argent à tué le football !!

  • Youyou
    Youyou     

    Je regarde plus le foot comme avant !!
    Pourtant un sport que j'aime ,mais l'argent même trop d'argent à tué le football .

  • Dan24
    Dan24     

    Les cadres de la Fifa corrompus , c'est ti pas possible ...!
    Alors comment vont ils étouffer encore cette affaire...?

  • Grincheux
    Grincheux     

    Le président de la FIFA n'a pas su éviter toutes ses malversations réalisées sous son autorité, il devrait avoir la décence de ne pas se représenter à nouveau.

  • Glochide
    Glochide     

    Les américains sauront faire parler les personnes arrêtées et pour se dédouaner ou ne pas tomber seuls certains pourraient dévoiler bien des choses ! C'est pour ça qu'il n'y a pas que les convoqués aux USA qui doivent trembler .....

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Glochide)

    Le gros souci avec la justice américaine c'est qu'elle est très sensible face à la puissance financière de ses accusés, là-bas plus on a de l'argent et de quoi se payer de gros avocats et plus on a de chances de s'en sortir, l'histoire l'a maintes fois démontré. Les grosses banques, les acteurs, stars et personnalités politiques, rares sont celles qui ont réellement payé (sauf négociations à l'amiable) pour leurs crimes ou délits.
    Aux USA plus t'es pauvre plus t'as de chances de prendre cher.

    MrParano
    MrParano      (réponse à Boz Ramboz)

    N'importe quoi... vous regardez trop la TV.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à MrParano)

    C'est blague ou quoi ? De toutes les grosses boites qui ont contribué au krach boursier de 2008 vous pouvez m'en citer qui ont payé ce qu'elles auraient du et dont les dirigeants sont en prison ou ont été condamnés ?
    A oui pour racketter une banque française, ils sont forts, mais pour relaxer OJ Simpsons, M. Jackson, DSK et d'autres ils sont forts aussi, à cause des failles de leur système.
    J'ai pas dit que la justice US est laxiste, ni que jamais de grosses boites ou stars n'ont été sanctionnées, je dis que c'est plutôt rare car elles arrivent souvent à négocier et ce grâce à leurs moyens et leurs armées d'avocats.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Sepp Blatter ne serait pas concerné...
    Très fort, soit il a balancé les autres et négocier pour ne pas être inquiété soit il est très malin et cache bien son jeu.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    négocié

Votre réponse
Postez un commentaire