En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Poste va pouvoir augmenter le prix des timbres de 3,5% en plus de l'inflation.
 

L'Arcep, qui régule le secteur postal, a autorisé le groupe public à augmenter le prix du timbre de 3,5% en plus de l'inflation, ce vendredi 25 juillet. Les effets se feront ressentir dès le 1er janvier.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Et quand elle vendra le timbre 5 € y aura plus de clients, plus de lettres, et plus de facteurs, mais toujours autant de directeurs et de syndicalistes .....

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    C'est clair que beaucoup moins de courriers transitent par La Poste, mais ils ont d'autres lignes de services/produits aussi. Il serait intéressant de connaître la structure de coûts de La Poste, et comment ceux-ci ont évolué. Comme dans tous les structures issues de la fonction publique (e.g. SNCF, EDF), ceux liés au personnel doivent être disproportionnés et mal gérés comparativement à ceux d'entreprises issues du privé. La qualité, la compétence, de la structure managériale dans le (ex)publique est tout simplement catastrophique.

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Ou comment accélérer une spirale de chute! En rendant plus cher les timbres il y aura moins de courriers et tout autant de structures (la hiérarchie étant généralement remise en cause en dernier et/ou à prix exorbitants). A force d'avoir "sortis" les produits rentables au profit de certains l'équilibre est forcément devenu précaire. Bref comment appliquer une mauvaise solution face à une évolution qui est connue depuis déjà quelques années.

  • richard
    richard     

    il y a de moins en moins de gens qui affranchissent de courrier la poste est devenue une entreprise en perdition, à notre époque il est plus rapide d'envoyer un SMS ou un mail que d'attendre une lettre qui pour faire 15 kilomètres mets 5 jours ,avec le passage dans divers centre de tri ,quand aux colis n'en parlons plus ce sont des sociétés indépendantes qui font l'affaire la poste vas disparaître et dans peu de temps

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Bientôt, un courrier papier ce sera un ptit luxe, le dernier chic à la mode. Pourquoi pas ?
    Le luxe marche bien, à quand les parfums et chemisiers Laposte ?

Votre réponse
Postez un commentaire