En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Au Canada, la tournée des facteurs est raccourcie grâce à des boites aux lettres collectives.
 

La Poste va augmenter le tarif de ses timbres pour tenter de réduire ses pertes sur l'activité courrier. Les pays ont différentes méthodes pour faire face à la chute mondiale du volume de courrier.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • gugus67
    gugus67     

    Avec les 20 syndicats qui gravitent, l'avenir de nos entreprises c'est la faillite, comme celle de notre gouvernement.

  • nad 33
    nad 33     

    incapable de rentabiliser,ils augmentent comme depuis 2 ans dans le pays,c'est tout ce que ces nouveaux dirigeants savent faire et c'est comme ça qu'on coule une "boite" pour moi plus de courrier,tout ce fera par informatique,a la maison,j’investis dans l'imprimante,terminé,et pour les colis société privé c'est moins cher,et là,la poste va vraiment couler (je serais pas le seul),a force de tirer sur la corde!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Et a-t-on pensé à restructurer la Poste? bon d'accord, la CGT ne veut pas mais ne peut-on pas s'en passer?

  • beaudolo
    beaudolo     

    "La Poste va augmenter le tarif de ses timbres pour tenter de réduire ses pertes sur l'activité courrier", exactement ce qu'il faut faire pour encore aggraver la situation!

  • korben
    korben     

    on ne parle jamais de l'explosion des colissimo autre service de la poste , de mon coté je n'ai jamais autant reçu ou envoyé de colissimo depuis l’avènement d'internet et un colissimo c'est pas 60 cts mais plutôt 7 € en moyenne alors ??? pourquoi la poste se plante ?

  • gugus67
    gugus67     

    Je supprime tous mes abonnements suite à un mauvaise réception des revues. J'évite d'envoyer du courrier papier car aucune garantie de distribution. Je ne parle pas de la banque postale !!!

  • tagada4985
    tagada4985     

    Le problème de la Poste c'est qu'elle est restée les PTT. Ce sont les seuls avec qui mes colis arrivent souvent en mauvais état et parfois ouverts. Avec Fedex ou UPS je n'ai que rarement ce genre de problème. Quand à la Banque Postale pour avoir une réponse il faut attendre comme à la bonne époque des CCP... Ce sont des dinosaures qui n'ont pas su ou pu s'adapter, par contre ils livrent le pain aux anciens et ça c'est bien. Un nouveau métier en sorte.

  • elminster
    elminster     

    Est ce la bonne stratégie, augmentez les tarifs pour compenser au risque de voir tout le monde s'adapter encore plus rapidement afin d'utiliser les autres alternatives face à l'augmentation des prix ? Pas sûr que ce soit la bonne idée...

Votre réponse
Postez un commentaire