En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La Poste veut reconvertir ses facteurs
 

La Poste dévoilera son plan stratégique mardi 28 janvier. Pour contrer la chute de l'activité courrier, de nombreux projets pilotes sont dans les tuyaux: assistance aux personnes âgées, livraison des courses ou encore utiliser le facteur comme futur tiers de confiance grâce au smartphone.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Gouik
    Gouik     

    Si c'est à l'image de ce qui se passe avec edf, tous ceux que je connais et qui ont essayé ailleurs sont revenus chez edf! ils payaient plus cher avec les nouveaux!

  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    mais la poste


    elle appartient à la cgt

    comme la sncf et edf

    pauvre gouvernement de la France

  • ANDRE 1951
    ANDRE 1951     

    bien comme en ITALIE il faudra attendre 2 mois pour un colis parti de Rome a Nice !!!!! a revoir le service des poste

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    La libéralisation du service postal impose à la concurrence privée, une distribution minimale de 5 jours par semaines c'est à dire un jour de moins que la poste

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    quand j'étais postière le courrier c'était j+1 pour 0,50cts de francs, perte ou vol de courrier - de 5%,on avait le temps de parler avec l'usager, de lui amener ses médicaments, lui payer sa retraite , de discuter et il y avait une tournée l'après midi !! maintenant ? 3 tarifs , les vols et perte sont a 15%(motiver des gamins a 500€ par moi!! nous on étais fonctionnaire et assermente )un recommande ? c'est 3 minutes !! cela finiras comme je l'ais toujours dit boite postale en ville et tournée avec abonnement le mardi et jeudi

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    "En mule", en Colombie il livre la marijuana , bientôt la libéralisation du service à la personne

  • Trincavec
    Trincavec     

    Et avec tout ça auront-ils encore le temps de distribuer le courrier car s'ils remplacent les experts en assurance , la police municipale , les aides familiales , les livreurs en tout genre etc... etc , sur que les journées de 24h deviendront trop courtes , de plus de nombreuses personnes se retrouveront au chomage . ce qui sera mauvais pour l'inversement courbe .

  • 109600
    109600     

    Une seule solution: la privatisation.

  • Jacques de Clermont Ferrand
    Jacques de Clermont Ferrand     

    Pourquoi pas les reconvertir en livreurs de pizza...C'est du n'importe quoi !

Votre réponse
Postez un commentaire