En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un chauffeur Uber gagne en moyenne 8.200 euros par an
 

La commission des finances du Sénat souhaite que les sites mettant en relation clients et prestataires transmettent au fisc le noms de leurs membres et, surtout, la part des recettes qui leur a été versée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • dinbour
    dinbour     

    Et les charges sociales ? Ses gens la font du black !!! Un indépendant qui ne prend pas de revenu paye un forfait au RSI ! Eux rien c est une honte

  • bernadete
    bernadete     

    totalement faux, et grave de raconter de telles inepties, il n'est pas possible de dissimuler ses revenus par Airbnb, l'argent est viré sur un compte bancaire, il y a 0 cash, après les gens déclarent ou non, mais c'est pire par des sites comme Abritel, leboncoin ou autres, là ils peuvent demander des espèces à l'arrivée. Avec Airbnb, la transaction se fait uniquement par le site. Si la France ne taxait pas à mort les sociétés, peut être que ces entités finiraient pas ouvrir une antenne en France, Booking.com est aux Pays Bas, et ainsi de suite, le problème de la France est l'overdose de formalités et de taxes, c'est en fait l'arroseur arrosé.

  • rendeznouslepouvoir
    rendeznouslepouvoir     

    5000 euros, un mois de salaire avec avantages d'un senateur, le tout sur une année, ca fait 416 euros par mois c'est clair que ca sent le gros business qu'elle horreur, je crois que la réalité va ratrapper tout le monde car taxer au moment du paiement je ne vois pas comment le fisc saura qui depasse ces 5000 euros de revenus??? il suffira de multiplier les comptes et le fisc sera perdu sous le nombre... c'est ridicule comme proposition mais les senateurs cherchent comment perdre du temps avant leur retraite dorée....

  • ABC90
    ABC90     

    60 % de leur retraite est payé par le régime général parce qu'ils ne cotisent pas assez à leur caisse ..... alors je propose qu'ils remboursent .

  • supernova
    supernova      

    Pour piquer du fric aux gens qui bossent. .là ils ont de l idée !

    direvrai
    direvrai      (réponse à supernova )

    direvrai 17/09/2015 à 21h55 (réponse à supernova )
    Supprimons le sénat, là on gagnera énormément d'argent !
    Dehors les profiteurs !

    direvrai
    direvrai      (réponse à supernova )

    Supprimons le sénat, là on gagnera énormément d'argent !
    Dehors les profiteurs !

  • ABC90
    ABC90     

    AIBNB prélève déjà laTVA du pays .... les sénateurs comme d'habitude ne connaissent pas le sujet ....

    bernadete
    bernadete      (réponse à ABC90)

    comme vous je suis sidérée par leur incompétence, ils veulent taxer à tout prix, au point que ça en devient totalement stupide, ils préfèrent que les particuliers passent par leboncoin et fassent tout au black.

Votre réponse
Postez un commentaire