En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pourquoi Air France et Lufthansa craignent le retour des contrôles d’identité en Europe

Pourquoi Air France et Lufthansa craignent le retour des contrôles d’identité en Europe
 

Conséquence indirecte du crash de l'A320 de Germanwings et de la menace Daesh, les deux compagnies pourraient être contraintes de réintroduire les contrôles d'identité des passagers pour les vols au sein l'espace Schengen. Ce qui va nuire à leur stratégie d'amélioration de la compétitivité. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Dark_Jador
    Dark_Jador     

    Qu'est ce que c'est que ce cinéma ? A chaque fois que je voyage que ce soit sur Easyjet, Ryanair, Transavia... ou d'autres , il m'est toujours demandé ma pièce d'identité à l'embarquement !!! Air France ne le fera plus ? Ce serait donc une "énooorrme faute", Lufthansa ne le fait plus à Francfort en effet avec les portiques électroniques (ceux de la photo)... économies de personnel, de temps et surtout économie (de bout de chandelles) sur la sécurité... c'est ça la "fiabilité" ????

  • Dom75
    Dom75     

    Oui cela fait plusieurs années que la pièce d'identité n'est plus demandée par beaucoup de compagnies en Europe.
    Ils n'ont qu'à ajouter un lecteur d'empreinte digitale sur le portique.
    Comme ca les volontaires (abonnés, voyageurs fréquents, etc.) qui se seront enregistrés une fois pour toutes peuvent passer, ceux qui refusent ou qui ne sont pas enregistrés passent à l'embarquement classique.
    Les américains font encore mieux avec le TSA Precheck : dispense partielle de fouille (plus besoin d'enlever la ceinture, les chaussures, la veste/veston, sortir l'ordinateur, etc.).

    Dark_Jador
    Dark_Jador      (réponse à Dom75)

    Ca c'est la porte ouverte à toutes les dérives possibles... et après au premier "pet", on va les entendre "pleurnicher"... et pourtant JADOR les américains :)

  • AgentK3
    AgentK3     

    Pourquoi contrôle t'on 10 fois notre passeport ou carte d'identité au départ d'un vol Schengen si c'est juste du vent et que personne n'est au final sûr de la vraie identité du passager ou du terroriste?

    Dark_Jador
    Dark_Jador      (réponse à AgentK3)

    Contrôle or not contrôle telle est la question... shakespirienne !

  • batmou
    batmou     

    A quand les controles d'identité pour prendre le train ? et le bus ? et sa voiture ? et pour sortir de chez soi ? Ce fliquage permanent n'a aucun sens et ne sert qu'à controler les citoyens et les agacer. Il devient impossible de céder un titre de transport ce qui est pour le moins abusif puisqu'il est également impossible de se le faire rembourser.

    Kriss
    Kriss      (réponse à batmou)

    Un titre de transport est un contrat nominatif passé entre la compagnie et un passager. En dehors des problèmes de sûreté, le contrôle identitaire avait aussi un but commercial. Il est normal qu'on le rétablisse, au nom de la sûreté de chacun comme pour garantir qu'il n'y a pas de fraude commerciale.

  • calabre
    calabre     

    on ne comprends pas bien la manœuvre,les passagers pouvaient donc jusqu'ici embarquer sans contrôle...?

Votre réponse
Postez un commentaire