En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'inflation galopante que connait le pays est particulièrement forte sur les produits importés comme les smartphones
 

Le pays d’Amérique du sud, en proie à une terrible inflation, a vu flamber ces dernières semaines le prix de nombreux produits. A commencer par l’iPhone d'Apple devenu un produit de grand luxe pour les Vénézuéliens. Explication.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Jean Transcene
    Jean Transcene     

    Votre analyse est correcte mais ce n'est pas l'explication du prix en $. Ce prix est la calculation au cours OFFICIEL de 6,30 pour 1 $. Ce cours est une tromperie du régime pour, entre autres, situer le Venezuela en 1ère position en Amérique Latine quant au salaire minimum alors qu'en réalité, au vrai cours du $ à 465 bolos ce jour (voir dolartoday.com) celui que tout un chacun peut obtenir librement ( du moins au noir) ce salaire est en avant dernière position après cuba! Il n'y a qu'à voir les prix des aliments pour voir la supercherie: le kilo de p.d.t. Est à 420 bolos....le salaire mini est à 6'746,98 bolos...ça fait combien de kg de p.d.t. par mois pour vivre?
    A part cela, l'analyse est correcte.

Votre réponse
Postez un commentaire