En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Installer le wi-fi dans une rame de TGV coûte environ 350.000 euros.
 

Réclamée par la secrétaire d’Etat au Numérique Axelle Lemaire, l’installation du wi-fi dans le TGV comporte de nombreuses contraintes, notamment financières.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Google-114291880150851242407
    Google-114291880150851242407     

    Ca me parait bien cher tout ça ! Mettez en place une solution Lowcost et non pas un truc extraordinaire comme le minitel.

  • fraise_tagada
    fraise_tagada     

    Il ne faut pas oublier qu'a 300 km/h, il est impossible d'avoir une connexion de donnée du fait que le réseau mobile n'a pas été construit pour des mobiles allant à 300.
    Il faut donc acheminer le trafic de donnée par un autre moyen que par le biais du GSM LTE et compagnie. C'est pour cette raison que les liaisons mobile (train) <--> fixe (antenne) soient si coûteuse en terme de déploiement. Dans un bus, une gare un tramway ou un train classique, aucun problème à utiliser le GSM dans un TGV c'est technologiquement plus compliqué. Cela coûte cher et économiquement non viable. je comprends tout a fait la position de la SNCF sur ce sujet.

  • Balfy
    Balfy     

    La SNCF est incapable d'installer la Wi-Fi sur son réseau et dans ses rames pour des raisons "budgétaires " ! C'est lamentable ! La SNCF estime que ses passager n'ont pas besoin de communiquer, de travailler dans ses trains bondés, même pas climatisés parfois, et non équipés même de prises de courant ! Le TGV est revenu au niveau de nos vieux trains Corail !
    Je vous signale qu'aux USA la plupart des trains et même des bus sont équipés de la wifi, les gares le sont aussi comme tous les lieux publics ! Il ya des relais de communications le long des principales voies de transport pour permettre de communiquer en 4G ou même en voiture ! Et on dit que la France est en avance dans le domaines des télécom !
    Un cocorico mensonger de plus !

    Fabounet69
    Fabounet69      (réponse à Balfy)

    Pour info vous comparer des trains avec des trains grande vitesse... Faut revoir les définitions et le fonctionnement des réseaux 3G/4g...
    D'autant que pour votre information les voies appartiennent à RFF c'est donc pas la SNCF qui a le pouvoir de faire installer et de financer des relais 4g sur un territoire dont d'une part elle n'est pas propriétaire et d'autre part de financer des installations dont bénéficieraient d'office les concurrents...
    Pour finir le wifi à déjà été proposé dans les TGV SNCF ce fut un échec, quand au ICE, Lyria, Eurostar et autre train à grande vitesse qui circule sur RFN je me demande si se service existe...
    Parler sans savoir aussi c'est bien du cocorico....

  • wifi
    wifi     

    Offrez-nous juste une rame ou même le wagon-bar en test. Nous verrons si aprés 1 mois d'essai cela ne fonctionne pas.
    Signé : Borne-wifi.com :-)

  • jaguardo
    jaguardo     

    dommage, y a un besoin, notamment de la clientèle business.
    Bundlé avec le billet, qui de toute façon sans réduction carte particulière est de plus en plus cher, ça serait pas stupide

  • jaguardo
    jaguardo     

    dommage, y a un besoin, notamment de la clientèle business.
    Bundlé avec le billet, qui de toute façon sans réduction carte particulière est de plus en plus cher, ça serait pas stupide

  • Précurseur
    Précurseur     

    Faut pas rêver. Ils essayent de le faire fonctionner depuis des années dans le Thalys, essayent, car c'est à la limite de l'utilisable.

  • Olivedu68
    Olivedu68     

    si le wifi est dangereux pour la santé, alors mieux vaut mettre les 160 millions dans la fibre optique.

Votre réponse
Postez un commentaire