En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Au départ, les émoticones ont été créés pour éviter les malentendus. Ils servent désormais de trait d'union entre l'écrit et le verbal universel pour clarifier les dialogues numériques.
 

Réservés aux échanges entre ados il y a quelques années, les smileys et leurs petits cousins ont franchi la porte des entreprises. Entre collègues, voire pour répondre à son chef, on n'hésite plus à utiliser les "émoticones", symboles utiles pour exprimer une émotion ou tempérer un propos.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • archie
    archie     

    "J’ai, sans le vouloir, blessé trop de personnes qui n’avaient pas compris le second degré dans un message, reconnaît Claire, consultante pour un cabinet anglo-saxon basé à Paris. Avec ces symboles, tout le monde comprend quand je plaisante ou quand je suis sérieuse. Par SMS ou par mail, parfois, les mots ne suffisent pas."

    Ou tu es juste très conne est pas fine pour un sous ! Les mots ne suffisent pas alors on a inventé l'émoticone ! Le progrès en somme...

  • archie
    archie     

    - kikou patron fo ke je vire 2000 pers ojourdui pr la rentablilité lol ? Pat de la grh.
    - ok mdr ;)

Votre réponse
Postez un commentaire