En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pourquoi les finances d'EDF sont-elles si mal en point?

Mis à jour le
Jean-Bernard Lévy - EDF
 

Le premier producteur mondial d’électricité a présenté ses résultats financiers ce mardi. Bien qu'ils soient plutôt bons en 2016, l'entreprise accumule les difficultés. Éléments d’explication.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Google-106575554153565076300
    Google-106575554153565076300     

    La question est comment peut il y avoir une telle ingérence dans une entreprise de ce type?! Quand on gère ce genre d'entreprise internationale, on gère toutes les dépenses très précisément en ce donnant une certaine marge pour des éventuelles dépassements. Or depuis la nuit des temps il y a une mauvais gestion notable chez EDF. Est ce vraiment le cas ou bien tout ça profite à qq'un?

  • Sang9
    Sang9     

    La technologie avance à pas de géant, depuis que "l'embargo" (dû au lobbies) sur les énergies renouvelables à était levé. Dans 10 ans, il y a une risque que EDF voit son chiffre en chute libre et que l'investissement que vous proposez soit une épine dans le pied de l'économie. Les japonais développent le moteur minato, ils ont la chance eux de ne pas être freiné par le système bancaire tenu par les lobbies. Injecter ces fameux milliards dans une technologie d'avenir serait plus judicieux, visionnaire et prudent envers les prochaines générations.

Votre réponse
Postez un commentaire