En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le wi-fi municipal à Paris est réservé principalement aux parcs et jardins de la capitale.
 

La capitale offre aux internautes un service wi-fi gratuit mais partiel avec ses 276 sites couverts, dont des jardins publics. L'Avenue des Champs-Élysées est la première grande artère passante servie, grâce à la tenue de l'Euro.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Google-106873138580627376743
    Google-106873138580627376743     

    Il y a belle lurette que (presque) tous les Parisiens ont le wifi (presque) gratuit chez eux , mais ce n'est pas grâce à leur mairie, c'est grâce à Xavier Niel et son réseau de freebox installées chez les particuliers qui ouvrent une partie de leur débit au réseau freewifisecure auquel ont accès les abonnés du réseau freemobile (2 € par mois).

    Qu'est ce que la loi (l'Arcep) attend pour généraliser et mutualiser le système entre les différents opérateurs et pour inciter financièrement par une réduction de leur abonnement les particuliers qui ont une box chez eux à la laisser branchée en permanence pour que les smartphones des environs puissent accéder à l'internet avec un abonnement à faible coût ?

    Elle attend que les Français soient suffisamment ecoeurés par l'internet pour ne plus s'en servir.

    L'appétit des opérateurs ( à part free qui a "tout compris") aura conduit les opérateurs à scier la branche sur laquelle ils étaient assis.

    Les utilisateurs d'internet c'est comme les petits poissons : Si on les pressure trop, ensuite il faut établir des quotas de pêche pour qu'ils ne disparaissent pas tous.

    On peut se passer d'internet aussi facilement que l'on peut se passer de télévision, et l'Etat autant que les opérateurs, n'ont rien à y gagner.

    Si les commerçants tiennent à diffuser leur publicité par internet (avec le site bfmbusiness je n'ai pas besoin de vous faire un dessin !) ils peuvent financer le wifi eux-mêmes aussi bien qu'ils peuvent financer leurs loyers sur les champs élysées : Sans aller aussi loin le wifi est offert dans la plupart des centres commerciaux de la périphérie parisienne, et il y a même des prises de courant, des fauteuils et des bancs pour y avoir accès avec un smartphone.

    Quand aux communes qui n'auront pas de wifi gratuit elles peuvent dire adieu au passage des touristes et au commerce : Il resteront dans leur hôtel depuis lequel ils ont accès à l'internet et n'achèteront plus rien en dehors.

  • Phacops
    Phacops     

    Quand on voyage un peu (beaucoup), la France fait vraiment pitié. Nous avons tout mieux que les autres, santé, liberté, justice, lutte contre la corruption, information.......C'est vrai que c'est le meilleur pays du monde, quand on en sors jamais et que l'on se contente des lieux communs de nos voisins, éloignés ou non. Continuons à nous regarder le nombril en nous réfugiant derrière le siècle des lumières et la révolution et bientôt il faudra apprendre à nos têtes blondes à chasser le mammouth pour survivre.

  • jobleuprovence
    jobleuprovence      

    Quoi ma gueule qu'est-ce qu'elle a ma gueule......et le reste?quel malheur

  • BençaAlors
    BençaAlors     

    Peut-être parce qu'elle passe tout son temps à chercher de nouvelles idées pour sa chasse aux automobilistes ?

  • MOA01
    MOA01     

    Question pour hidalgo qui dit tout faire... mais en efait PAS GRAND CHOSE...

  • beaudolo
    beaudolo     

    Paris n'est pas encore la capitale du wi-fi public et gratuit car probablement que le WI-fi pollue et pas gratuit (il ne le sera d'ailleurs jamais) car il faut de l'argent pour financer notre meilleur système social du monde!

    MOA01
    MOA01      (réponse à beaudolo)

    avec toute les taxes d'hidalgo, il devrait y avoir assez de fric non?

  • jobleuprovence
    jobleuprovence      

    C'est beau les rêves,mais la réalité est tout autre,d'abord la propreté dans les rues de la capitale pour pouvoir s'arrêter pour téléphoner au milieu des poubelles et des mauvaises odeurs

  • jobleuprovence
    jobleuprovence      

    A quand le soleil et la mer pour être là première ville touristique ?

Votre réponse
Postez un commentaire