En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Et si les steaks étaient bientôt fabriqués en laboratoire plutôt que découpés en abattoir?
 

La consommation mondiale de viande explose avec des conséquences environnementales importantes. Dans un futur proche, il sera possible de manger des steaks fabriqués en éprouvette. La première dégustation a lieu ce lundi 5 août à Londres.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • minato13
    minato13     

    " je ne vois absolument pas en quoi ce procede genererait des maladie sachant que tout est controlé en laboratoire"

    Avec tous les scandales lier aux laboratoires, je pensé pas qu'il restait des personnes qui les prennent encore pour nos protecteur.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On nous fait croire que la science de l’agriculture de demain a pour but de nourrir les pays pauvres et les régions désertiques. Résultat : maïs transgénique et boeuf de synthèse à 300.000€ la tranche.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    300.000 euros pour bouffer de la m**** développée à base de cellule souches d'embryon et abandonner les élevages d'animaux dont on n'aura plus besoin (et qui du coup seront menacées de disparition) tout ça au nom ... du respect de la nature ? Ils nous prennent pas un peu pour des glands quand même ?

  • REQUIN
    REQUIN     

    Encore de la merde , les malades qui sont bon pour l 'asile psychiatrique je leurs souhaitent bonne chance .

  • pchk
    pchk     

    Je sais maintenant, cela doit etre le meme labo qui nous a fait notre president, tres cher... jamais utilise... au point dans 10 ans... et totalement assipide!

  • redeemer76
    redeemer76     

    "D’après les premiers retours, la viande produite en laboratoire n'aurait pas encore les qualités gustatives de la naturelle. Serait en cause l’absence totale de graisse, toutefois la consistance serait quant à elle très proche d’une viande traditionnelle"

    "La texture en bouche et identique à la viande. La graisse me manque, elle est un peu insipide, mais globalement la bouchée est similaire à celle d’un hamburger" declare le critique culinaire Josh Schonwald

  • jean marie beau gosse
    jean marie beau gosse     

    Préparez vous bientôt à manger de la merde !

  • nomad90
    nomad90     

    Développer des maladies ? Pardon ? Vous avez des sources ???

  • redeemer76
    redeemer76     

    je ne suis pas contre ..ca fera baisser les cours de la viande bovine qui commencent a devenir inaccessible pour les moins aises
    je ne vois absolument pas en quoi ce procede genererait des maladie sachant que tout est controlé en laboratoire.
    j'ai hate de connaitre l'avis des gouteurs :)

  • mumu28
    mumu28     

    Quelle chose immonde ! En tant qu'éleveur, je trouve cela intolérable ! Que les pouvoirs publics interdisent immédiatement ce procédé qui va développer des maladies, et par contre, qu'ils favorisent et encouragent l'élevage traditionnel et de qualité. Que les consommateurs n'entrent pas dans cette proposition, mais plutôt qu'ils fassent leurs courses directement chez le Producteur et là ils découvriront la qualité et le prix

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire