En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
En un an, 43 981 entreprises, principalement des PME, ont mis la clé sous la porte.
 

Sur les douze derniers mois, 43 981 entreprises, principalement des PME, ont été liquidées, selon une étude publiée jeudi. C’est la première fois qu’autant d’entreprises mettent la clé sous la porte en un an.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • 2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui     

    C'est Messieurs de la CGT, FO veulent se démarquer du comité des bonnets rouges sous prétexte que ce rassemblement et fermenté par les patrons, mais, si ses messieurs avaient voulu ramener leurs culs lors de la manif de Quimper, ils auraient vu qu'ils y avaient des petits agriculteurs, des petits pécheurs des petits artisans et des ouvriers qui venaient de perdre leurs emplois alors Messieurs les dirigeants syndicalistes enlever vos peaux de saucisson devant les yeux et venais voir le peuple qui soufre et les très petits patrons qui souvent travail seule et qui sont dans la merde, mais vous a par faire du syndicalisme que savait vous faire, car la plus pars d'entre vous être un ramassis de faignant et de bon a rien vous être les sangsues des entreprises Françaises ne pensent qu'a votre petite personne en vous foutant pas mal des emplois que soit disant, vous voulez défendre et de plus vous représenter quoi en % dans le monde du travail si vous étiez si représentatif que cela vous drainerait Beaucoup plus de monde derrière vous. Vous existiez que par la volonté des dirigent politique de notre pays qui non pas les couilles de vous rentrer dedans et de vous faire disparaître de la vie du travail moi, je suis un petit artisan qui galère depuis plusieurs années pour essayer de survivre sans jamais rien demander à personne, j'ai manifesté pour la première fois de ma vie alors avant d'ouvrir votre grande bouche pour dire des conneries venez nous voir ou fermé votre grande gueule

  • 156156
    156156     

    bravo l’Europe et ses belles promesses

  • BGVR
    BGVR     

    ce ne sont pas les salaires le problème mais les charges,1500 euros coutent 3000 à l'employeur.

  • BGVR
    BGVR     

    C'est bizarre ce qui arrive depuis 2012!!
    c'est N.Sarkozy !!!
    arretez vos excuses gauchistes.

  • capitaine conan1
    capitaine conan1     

    allez pardon

  • capitaine conan1
    capitaine conan1     

    donc systeme umps!!! mefiez vous vous alez etre fiché!! lol

  • capitaine conan1
    capitaine conan1     

    c'est pas vrais le ministre a dit que ca repartait, vous savez celui qui doit etre aucourant de rien,moscovici

  • Christophe79200
    Christophe79200     

    Et pendant ce temps là les questions sont : faut il sanctionner les entreprises qui abusent des CDD ou encore mieux : il faut inciter fiscalement les femmes à travailler et je ne parle pas pas de la remise à plat du système fiscal à prélèvement constant. C'est sur ils ont la solution, on est sauvé !!!

  • BGVR
    BGVR     

    La faute à qui ?? à tous ces gens qui ont voté Hollande!!!

  • marsup13
    marsup13     

    rien a voir avec hollande et la gauche ?? ben voyons !!! hausse des charges sociales l'IS en constante hausse changement de la taxe professionnelle qui avait ete abandonné au profit d'une soit disant Contribution Fonciere des Entreprises (CFE) pondu par qui ?? arretez tout !! la gauche n'aime pas les riches ca tombe bien qd tu crée une boite t juste bon à engraisser l'etat !! mon 1er employé c' l'etat !! meme mon salaire ne represente pas la plus grande partie des charges !! MAIS OU ON VOIS CA !! quand tu crée une boite la 1ere visite que tu as c l'URSAFF et les impots !!! ce gouvernement veut la mort des entreprises !! bravo elle va gagner son paris !!!! l'impot tue l'impot y en a plein le cul. En france quand tu veux gagner du fric on te crache au visage.. AHH c plus simple de dealer dans les cités que de gagner proprement sa vie !!!! merci la gauche tout les patrons ne sont pas des voyoux mais ca vous ne faite pas la difference .

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire