En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un rapport critique le manque d'activités proposées dans les prisons françaises
 

par Thierry Lévêque PARIS - Les prisons françaises et les lieux de privation de liberté en général sont vivement critiqués dans un rapport...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ....c'est nettement mieux : si on disait à un mec, en tole depuis 10 ans ce qu'il se passe dehors, il ne voudrait plus sortir ! ! !
    jelobr 89

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...je serai "tôlard" !
    Mais quelle honte de passer du temps pour faire un rapport sur les "états d'âme" de nos pauvres prisonniers !
    Et qui à payer ce rapport : mes impôts ? Mais quelle décadence ! Donnez leur un pinceau pour repreindre leur cellule ! Marre de ce pays de grincheux, alors que des gens honnêtes et droits souffrent tous les jours ! ! !
    jelobr 89

  • vicois
    vicois     

    Moi j'autoriserai les lassés rasoir etc...
    On est pas en prison pour rien comment respecter des gens qui n'ont rien respectés.
    N'inversez pas les roles svp.

  • tatchi
    tatchi     

    Un jour ta moeuf te larguras comme une chaussette pour partir avec ton meilleur pote (si tu en as) et ce jour là, tu boiras un verre de trop (mais juste 1), puis tu iras faire un tour de bagnole histoire de décompresser et puis tu te feras serrer et manque de bol, ça t'étais déjà arrivé il y a 4ans et demi lors d'une fiesta avec ta moeuf que tu venais de rencontrer, et là, tu te manges 3 mois ferme... Fontaine...

  • tatchi
    tatchi     

    Il n'y a pas que des serials killers en prison, il y a aussi celui qui a conduit en état d'ivresse (sans accident ni mort d'hommes), celui qui a volé de la bouffe... donc oui pour une amélioration des prisons et ce ne sera jamais un 4 étoiles...

  • gigi66
    gigi66     

    attends tu appelles ça des etres humains sans généraliser des fournirets,des pierre bodins ,des pédophiles violeurs et tueurs , tu perds un membre de ta famille ,ton enfant ,ta femme ou autre et tu parles de dignité pour ces ordures mais dans quel monde tu vis? pour les autres c'est différent tout dépend du délit commis mais pour les racailles tu les enménes en charente maritime et tu leur fait faire des travaux de rénovation ex reconstruire les digues et tout ce qui a été détruit par les intempéries et peut etre ça les fera réfléchir pour la suite

  • gigi66
    gigi66     

    cayenne ils vont se régaler ils pourront aller à la péche aux requins ,je suis pour qu'ils souffrent comme ils ont faits souffrir leurs victimes ,la je parle dans les cas extrémes bien sur ,pour les autres des travaux d'intérets généraux je parle des racailles ils leur faut une bonne leçon de vie à cela aussi

  • gigi66
    gigi66     

    de toute façon à quoi ca sert puisque ils rentrent comme ils sortent de prison ,et puis en parlant d'activité quand ils étaient libres ils avaient qu'a en profiter moi je serai pour qu'ils bossent et qu'on leur suppriment les petits plaisirs "vu sur planéte justice "

  • VicHugo
    VicHugo     

    Ne te plains pas maton , il y a maintenant des métiers où apprendre à se faire insulter et se faire agresser doit faire partie de la formation :
    surveillant de prison , prof , policier ou gendarme , pompier et à l'accueil à la CAF car l'argent commence à manquer . A titre d'exemple la CAF de Marseille distribue 4,5 millions d'euros par jour . Cela ne peut plus durer , les caisses sont vides.
    Mais bon courage à tous ceux que j'ai cité ci-dessus surtout que cela ne peut qu'empirer .

  • VicHugo
    VicHugo     

    Et moi je ne te souhaite pas qu'un jour il y en ait un de ceux là qui t'agresse toi ou quelqu'un des tiens avec des conséquences trés graves par exemple sur tes enfants .
    Tu nous reparleras de son droit à la dignité ,de sa dette à payer à la société et peut-être tu lui feras des petits plats et canal .

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire