En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Par rapport à janvier, les prix augmentent de 0,3%
 

Selon les chiffres publiés par l'Insee, ce mercredi 13 mars, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 1% sur un an. L'inflation diminue ainsi son rythme, par rapport à janvier où la hausse était de 1,2%, en raison de vacances d'hiver plus tardives.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Pourquoi, l'entubé informé aurait moins mal que l'entubé désinformé ? Commençons donc par réintégrer dans ces indices bidons ce qui augmente le plus. Faut vous faire la liste ?

  • Thibaut Gan
    Thibaut Gan     

    Vos réactions sont celles du consommateur non informé : il s'agit d'un indice composite, donc synthétisant un panier de consommation standard. Ce genre d'indicateurs macro ne peut prendre en compte toutes les habitudes de consommation de tout le monde. Il permet simplement de savoir s'il y a progression des prix ou recul en fonction de la conjoncture. De plus, le CPI est une mesure de variation annuelle, donc seulement entre deux années.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Les cours du boeuf chevalin et des lasagnes pour truffes y sont sûrement pour quelque chose. France pays d'indices à la noix - pour rester poli - !

  • leane
    leane     

    Et bien les conclusions sont étrange...Il suffit de faire quelques courses ne serait-ce que pour de la nourriture et l'augmentation réelle est bien plus de 1%!!! Mensonges sur mensonges.

Votre réponse
Postez un commentaire