En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement veut libéraliser la secteur de l'optique afin de faire baisser le prix des lunettes.
 

L'Assemblée nationale s'apprête à voter en deuxième lecture deux amendements au projet de loi sur la consommation destinée à libéraliser la vente de lunettes afin de faire baisser les prix. Les sites d'optique en ligne devraient en être les grands gagnants.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • misterpoun
    misterpoun     

    je suis opticien et je peux vous dire que tout ce qui est dit est totalement faux, un magasin, d'optique a en moyenne une marge commercial de 62% ( j'explique je vends 100 euros et j'ai gagné 62 euros). de plus 70% des ventes on des tarifs imposé par la mutuelle et non pas l'opticien. (partenariat mutuelle, pour pouvoir travailler avec une mutuelle, celle ci impose des remises de 35% minimum sur les verres et 10% sur la montures). et pour finir le résultat net et en moyenne de 7%... wouah énorme.

    on est bien loin de tout c chiffre communiqué sur les différente émission de tv.

    et pour revenir sur les ventes par internet, vous pouvez largement trouver les memes tarif que sur internet, biensur avec la meme qualité...de la daube...

    et ce qui me choc le plus c'est les acheteur sur internet achète des verres de lunettes sans aucune références, juste une mention verre progressif champ de vison large pour 250 euros les deux verres. mais ça, ça ne choc personnes, de ne pas connaitre votre produit acheté.

    c'est comme dans tout, plus la qualité est présente plus c'est cher. et l'opticien n'oblige pas a acheter cher mais propose différente qualité de verres, au client de choisir

    Expatheureux
    Expatheureux      (réponse à misterpoun)

    STOP aux mensonges! J'ai déja acheté des lunettes sur internet, des montures Mont Blanc vendue 600€ chez un opticien alors que sur internet les mêmes avec certificat et garanties je les ai payé 290€ ... Qui vol le plus! pour les verres c'est pareil ; vos prix sont scandaleusement trop élevés, vous vous foutez des clients, seul le fric vous intéresse. Donc fermer boutique ce sera bien.

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Les marges sont pires que 233%. La ruse ètant de mettre quelques modèles en vente avec peu de marge et que personne cherche à porter pour raison d'esthetique. Les prix sont èlevés parceque les mutuelles remboursent. Mème les verres du numero 1 mondial Ess... sont moins chers dans les pays voisins. Ce metier qui demande un diplome assez difficile, mais pas quand meme comme un ophtalmologue, est vraiment rentable. Il faut comprendre alors pourquoi le monde de la monde s'est mis à créer des models de prothèses occulaires au point de devenir un objet de convoitise.
    Il reste à savoir comme les mèdicaments, le risque de le vente sur l'internet pour baisser les prix, vaut la peine du point de vue de la santé cette fois

    Expatheureux
    Expatheureux      (réponse à tmjrc2008)

    J'achète mes médicaments sur internet, ceux ci proviennent de pharmacie en Belgique entre autre, et j'en suis très contente, la différence est énorme avec les prix pratiqués dans les pharmacies françaises concernant les médicaments non remboursés... Essayez, vous verrez

  • liberal374
    liberal374     

    NORMAL C EST UNE DES ARNAQUES AVEC LES DENTS

Votre réponse
Postez un commentaire