En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
PSA semble toutefois se rapprocher de plus en plus de Dongfeng...
 

Selon Reuters, le constructeur automobile français compte lever 3 milliards d'euros, via une augmentation de capital qui serait souscrite par l'Etat et le groupe chinois Dongfeng. La famille Peugeot accepterait de voir son contrôle se dissoudre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Enfin, la CGT,les anticapitalistes et Mélenchon vont etre contents ! Le grand capital libéral est vaincu et leurs patrons seront les communistes chinois ..... au coté de l'état français avec Montebourg au conseil d'administration .

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Hayek, von Mises et Keynes, ce dernier était un copain de Hayek et 100% d'accord avec lui, n'ont jamais contesté l'absolue nécessité pour l'Etat D'INVESTIR dans les infrastructure - c'est juste du bon sens. Le problème en France c'est la confusion entre l'investissement et le social, et la canibalisation des ressources (notre avenir) pour financer un Etat paternaliste avec une vue à court terme. Les politiciens Français étant des lâches, sans aucune vision d'avenir, et ne cherchant qu'à se faire (r)élire.

  • deuxc
    deuxc     

    Tsstsss, le gouvernement a tout prévu pour remonter la SA: taxer le diesel, réduire le bonus à la reprise...Des mesures intelligentes quoi...Comme à son habitude! Notre patrimoine est déjà vendu aux étrangers, outre méditerranée, et bien poursuivons avec la Chine qui possède pas mal de grands crus Français.

  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    Qoique a raison, l'idéologie du marché libre n'a cours qu'en Europe! les thèses de Hayek et Mises font bien rire les Chinois et les Coréens qui ne se privent pas d'intervenir pour aider leur industrie . Personne n'a jamais vu la catallaxie qui est une vue de l'esprit ,une paresse intellectuelle qui voudrait que les prix s'établissent sans nous, qu'ils s'équilibrent naturellement . Pas de Boeing ,pas d'airbus, pas d'internet, pas de tgv, pas de Dassault pas de concorde, pas de Samsung, pas de Kia, pas de GM ,et pas de banque française ! sans intervention de l'état. Chaque pays fait des choix pour défendre son industrie locale quand c'est possible.La croyance à l'autorégulation des marchés (la catallaxie) est morte définitivement en 2008 . Le sauvetage des banques nous a coûté plus de 8000 milliards... ce n'est pas une broutille. Hollande a fait sa loi bancaire à minima certes ,mais elle pourra se transformer en 24heurs en Glass Steagall act fort parce qu'elle a obligé les banques à faire la liste séparée des activités de dépôt et d'affaire (spéculatives) ainsi le moment venu ,il pourra exiger cette séparation nette et laisser faire faillite les branches pourries des banques qui voulaient jouer avec nos dépôts ce qui était scandaleux. Ajoutez à cela la voie d'eau que représente les 1000 milliards par an de fraude fiscale en Europe (chiffre officiel!) et les 60 000 milliards d'argent volé aux états qui nous narguent depuis les "paradis fiscaux" et vous verrez autrement notre situation : la crise est financière elle est liée à la plus grande triche de l'histoire de la finance.

  • Qoique
    Qoique     

    On s apprête à brader 30% du capital de PSA Peugeot Citroën aux Chinois pour 1.2 Md d Euros . C est un montant vraiment dérisoire pour le contrôle d une de nos dernières industries !!! ...
    L état US a mis pas moins de 50 Md de $ chez GM pour lui permettre de se redresser - avant de revendre progressivement en fonction des résultats. GM est resté américain et a même pris 7% de PSA ...
    On se demande ou est passé le gouvernement français qui ne semble pas vraiment se soucier de la première filière industrielle du pays.
    Pourquoi reproduire la catastrophique passivité qui nous a laissé déposséder de PECHINEY et ARCELOR avec les résultats que l’on sait ?
    Pourquoi Arnaud Montebourg ne défend t il pas PSA ?
    Pourquoi ne propose t il pas une aide au groupe français pour lui permettre de se passer de ces dollars (billets de Monopoly émis chaque mois en quantité industrielle par la FED) et de ces yuans qui l asservissent ?
    Pourquoi ne pas faire monter l État au capital de PSA via le FSI et obliger au rapprochement avec Renault Nissan par prises de participation croisées ?
    C est beau de vouloir créer 34 nouvelles filières industrielles mais il faudrait d abord défendre la première que nous avons, quand elle en a besoin.

  • ahaile
    ahaile     

    C'est argent à quoi va -t' il servir? à investir à l'étranger ? Laisser mourir d'autres usines en France... Espérons que l'argent Français c'est à dire, sans doute celui de nos impôts, ne serve pas à gaver des actionnaires avides de dividendes

Votre réponse
Postez un commentaire