En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un prochain conseil devrait se tenir le 18 février soit, juste avant le 19 février. (Ici, le site PSA de Chartres-la-Bretagne).
 

Le constructeur se rapproche d'une augmentation de capital à laquelle participeraient le chinois Dongfeng et l'Etat. Leur venue entraînerait la nomination d'un nouveau président du conseil de surveillance, le nom de Louis Gallois revenant avec insistance.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • rfp
    rfp     

    oups : feré

  • rfp
    rfp     

    Bonsoir 05 2017.
    Je ne suis pas un pro Gallois. Toutefois gérer le Réseau Ferré de France ne doit pas être une sinécure. Pour freiner des 4 fers et couler une boite "les rouges" s'y attellent. Pour EADS, comme pour AIRBUS, qui sont au sommet, c'est maintenant qu'il faut réduire la voilure et anticiper des lendemains peut-être moins bons. Quant à PSA Aulnay, on a qu'une envie, c'est de fermer cette boutique...Tout comme Goodyear Amiens. Quelle image...

  • 05 2017
    05 2017     

    Ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui << Quel bilan tirez-vous du pacte de compétitivité et de sa mesure phare, le crédit d’impôt compétitivité et emploi (CICE) ? - Les mesures annoncées ont quasiment toutes été mises en œuvre, ou engagées, les différents ministères se sont bien mobilisés. Les aides à l’innovation, la Banque publique d’investissement, l’alignement des aides publiques à l’exportation sur les meilleurs standards européens, tout cela est maintenant en place. Concernant le CICE, vous savez que ce n’est pas exactement le dispositif que j’avais proposé. Mais il est là et il a la vertu de déplacer 20 milliards d’euros vers les entreprises. C’est un effort considérable qui représente 4 à 6 % de la masse salariale des entreprises. - Cela permet de réduire presque de moitié l’écart de compétitivité créé par rapport à l’Allemagne sur le front du coût du travail dans la décennie 2000. Le plus important maintenant est de ne pas toucher au CICE et de garantir sa pérennité. >> Ce plan d'avenir à été foulé des deux pieds par Hollande lors de sa conférence de presse.

  • 05 2017
    05 2017     

    Gallois - Il a été à la tête de la SNCF (Réseau Férée pratiquement en Faillite) au commandes de EADS (Plan de réduction d’emplois actée il y a quelques jours) et maintenant pré-sentie chez Peugeot. Avec le même programme que Varin (qui a été viré). Quand les salariés vont comprendre le tour de passe passe, il sera trop tard (Aulney ne rouvrira jamais) !!!

  • rfp
    rfp     

    Bonjour capitaine conan 3: la représentation des salariés, au travers de la CGT notamment étant totalement discréditée et à un point inimaginable, que peut-être un médiateur comme Mr GALLOIS est une alternative .

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    encore lui!! ce louis gallois! il est l'homme providentielk de toutes les situations!!c'est jesus ou quoi?

  • rfp
    rfp     

    Mr GALLOIS pourrait-être la solution intermédiaire (personnage consensuel, cultivé, avec une culture d'entreprise)! En remplacement de la CGT (dissoute), fossoyeur d'emploi, aux agissements douteux.

  • Al Azar
    Al Azar     

    La famille Peugeot pourrait également remettre au pot environ 100 millions d'euros....et enfin sortir son magot planqué en Suisse !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Au fait, combien a-t-il été rémunéré pour ce fumeux rapport ? Qui le sait ???

  • Al Azar
    Al Azar     

    Mais il est retraité ! Carlos Tavarès ex n° 2 de Renault est l'homme idoine à ce poste ! Et lui connait l'automobile ! Monsieur" je sais tout" avec son rapport passé à la trappe, comme celui d'Attali est un utopiste rêveur !

Votre réponse
Postez un commentaire