En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
44 travailleurs népalais sont morts sur les chantiers qataris entre juillet et août 2013.
 

Une quarantaine de travailleurs népalais sont morts sur des chantiers du pays hôte du mondial de foot 2022. Ce 27 septembre, les instances sportives se posent la question d'y maintenir l'évènement.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • felicie
    felicie     

    Normalement c'est nous, les occidentaux, qui sommes les méchants esclavagistes, cloués au pilori par les bien pensants de tout poil, non ? Les mauresques, pourtant, faisaient encore au 19e siècle des razzias de populations destinées à l'esclavage sur les côtes méditerranéennes et notamment en Provence et dans le Comté de Nice, en témoigne un habitat rural implanté sur les flancs de collines tournant le dos à la mer, par exemple... mais n'en témoignent sûrement plus, pour cause de politiquement correct, les livres d'histoire de nos enfants !

  • Zouerati
    Zouerati     

    suite:
    Les véxations et les outrages que l'on inflige aux Chrétiens ou aux "Mécréants" comme ils disent, confiscation de votre passeport qui vous interdit de quitter le pays, si vous saviez le nombre de Francais qui sont coincés là-bas! Mais cela n'intéresse personne, et surtout pas nos gouvernants, qu'ils aient au moins la décence de mourir en silence, comme le disait un roi de France, je crois. Continuez à dormir en paix vous n'êtes pas concernés braves gens.

  • Zouerati
    Zouerati     

    Voila que l'on découvre avec stupeur qu'il y a des esclaves dans les pays musulmans, mais vous dormiez depuis des décénnies ou bien êtes vous amnésiques? J'ai eu la chance de vivre dans plusieurs pays Musulmans et je dois vous dire que c'est monnaie courante dans ces pays, qui croyez vous qui travaille là bas? Dans tous ces pays cela fait partie de la culture et lorsque j'entend encore des gens qui demandent à la France de faire acte de repentance pour avoir plus ou moins pratiqué le trafic d'esclaves dans le passé, mais de qui se moque t'on, allez donc voir dans tous ces pays, mais c'est sans doute trop dangereux ou plus facile de s'en prendre au pays des droits de l'homme.......Meme nos médiats tombent des nues et découvrent ce phénomène. Et je ne parle pas de notre communauté musulmane si prompte à monter au créneau dès que l'on parle du port du voile mais qui par ailleurs se voile la face dès que l'on parle des éxactions

  • cariopteris
    cariopteris     

    Cela fait longtemps que des Philippins, Pakistanais font, à la place de leur service militaire, une période de travail gratuit (définition de l'esclavage ! ) leur pays reçoit directement une rémunération, j'ai vu ça en Arabie Saoudite en 1983.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Et oui c'est encore Nieme manifestation que dans les pays musulman, la vie n'a pas le même valeur que pour nous.

  • hgo04
    hgo04     

    Allons.. le qatar est NOTRE AMI, voyons!!!! pi, je ne crois pas que les joueurs du PSG se tuent au travail, non???

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Hollande va proposer une résolution demandant des sanctions pour ces pays qui bafouent le droit des femmes, des homos, des autres réligions et des travailleurs étrangers .... .

  • boris2747
    boris2747     

    booboo ou bonobo ?

  • boris2747
    boris2747     

    Des conditions de travail scandaleuses CONNUES depuis mars 2012. Mais là, la dose est trot forte. Ces 40 malheureux ne sont qu'une ligne rouge c'est dès le début qu'il fallait s'indigner sur le sort des ouvriers employés par la Qatar. Mais certains préfèrent déverser leur bile sur Fabius et Hollande que de donner un peu de compassion.

  • boris2747
    boris2747     

    Des islamistes sans foi ni loi sauf celles de la chiera. Le Qatar ce pays qui, selon Takieddine se serait "payé" l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire