En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Coups de soleil été protection solaire
 

Quand le soleil règne en maître, comme c'est le cas ce week-end, protéger sa peau avec une crème solaire est impératif. Mais à en croire une étude récente 80% des produits en vente seraient inefficaces voire dangereux. Seules quelques marques échapperaient à toutes critiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Claire Defresnes
    Claire Defresnes     

    La seule protection solaire 100% efficace est de rester à l'ombre quand le soleil tape dur.

    Mais quand le soleil tape dur, on a envie d'être en maillot de bain et d'aller à la plage, on ne peut rester avec tous ses vêtements!

    Eh bien, allez en centre naturiste: vous pourrez rester à l'ombre, dans les bois, vous pourrez vous adonner à diverses activités (échecs, musique, poterie etc., ou tout simplement une sieste sur la pelouse à l'ombre d'un tilleuil) sans vos vêtements et à l'ombre, et vous n'irez à la plage (ou rivière, lac, piscine etc.) que lorsque le soleil tapera moins droit.

    Entendu par la pharmacienne de Montalivet (Gironde, où il y a les deux plus grands centres naturistes de la côte atlantique): "quand on voit des gens avec des coups de soleil, ce n'est jamais les naturistes".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non vous avez raison, ne soyons pas critique sur le fait de croire que la crème solaire est telle la frontière qui arrête le rayonnement.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La meilleure protection c'est l'amas graisseux qui se trouve entre les deux oreilles.
    On ne passe pas la journée en plein cagnard au motif qu'on s'est mis un liquide sur les épaules.

Votre réponse
Postez un commentaire