En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Quels sont les 4 objets que l'iPhone a tués ces 10 dernières années?
 

Alors que l'iPhone vient de souffler sa dixième bougie, retour sur les victimes du téléphone à la pomme, et des smartphones en général.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Fred Hubert Fournier
    Fred Hubert Fournier     

    L'iPhone ! L'iPhone ! Faut écrire "les smartphones en général" ! Faut arrêter de dire que c'est à cause l'iPhone !!! D'autant plus que Google map est une appli androïde au départ. Encore un journaliste qui n'aime pas apple !!!
    Se service des médias pour cracher sur ce qu'on n'aime pas, c'est nul !!! Pauvre idiot !

  • A M
    A M     

    Euh... il n'est pas écrit dans l'article que l'iPhone est le premier smartphone...
    Et il est question au début de l'iPhone et "des smartphones en général".
    Je trouve l'article assez abominablement caricatural, mais ce n'est pas une raison pour y lire ce qui n'y a jamais été écrit.

  • William M
    William M      

    Encore une News fourvoyant les utilisateurs de média en affirmant des inepties.
    D'une part en effet le N95 est bien le premiers smartphone. D'autre part IOS n'est pas le premiers os mobile (Windows mobile par exemple).
    Apple avec l'iPhone n'as fait de de miniaturiser l'écran capacitif puis créer un marché d'application accessible de partout grâce à l'avènement de l'Internet mobile (et la merci les opérateurs).
    Certes avant il fallait connecter son Smartphone à l'ordinateur pour installer un application et les écrans était lié à un stylet le plus fréquemment. Mais l'iPhone n'est pas,ou plus,le seul à utiliser des technologies comme celles ci.
    Je n'oserais pas parler des appareils photos déjà disponibles depuis bien longtemps sur les téléphones cellulaires.
    L'apologie de l'iPhone est odieuse surtout quand ce dernier n'est pas capable d'inclure les accusés de réceptions SMS et non I-message sans compter le bloquage des appels masqués (sans bloquer autre chose).
    Pour rappel les accusés de réceptions sont de base dans le protocole GSM utilisé par 80% des utilisateurs dans le monde et ce depuis 1991.

    En définitive parlons plutôt de smartphone et de réseaux mobile plutôt que de citer un produits lié à un os plombé par son voisin de Google utiliser par 85% des terminaux mobiles.

  • Christophe Tof
    Christophe Tof     

    Ça a surtout coupé les gens entre eux

  • Jean-Marie Maubois
    Jean-Marie Maubois     

    Le 1er Smartphone, c'était pas l'IPhone mais le Nokia N95 !

Votre réponse
Postez un commentaire