En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
General Electric et Alstom ont tous deux intérêt à voir l'opération aller jusqu'au bout.
 

Les deux sociétés sont actuellement en discussions pour qu'Alstom vende ces activités à General Electric. Un conseil d'administration se tiendrait dimanche 27 avril chez le groupe français pour acter l'entrée en négociations exclusives avec l'entreprise américaine, rapporte le Figaro, ce samedi 26 avril.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Cette perte d'Alstom serait une hérésie économique de plus participant au démantèlement des fleurons de la Nation. Quand-est-ce que l’hémorragie sera clampée ?

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Si le fleuron de Alstom sont les énergies renouvelables, ça se saurait c'est un mensonge sans nom et ne céderaient pas les pôles tels que les centrales thermiques , les éoliennes et hydroliennes, ET n'auraient pas 3 Milliards d'€ de perte!

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    1er septembre 2006 : présidente et CEO de General Electric en France
    27 octobre 2008 : présidente pour la région Europe du Nord-Ouest de General Electric (Royaume-Uni, Irlande, France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg)
    Avril 2009 : vice-présidente de GE International chargée des Grands Comptes Publics ; présidente et CEO de GE France.
    Août 2010 : vice-présidente de GE International ; présidente et CEO de GE France.
    Février 2013 : Présidente de l'American Chamber of Commerce in France (AmCham France)

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Clara Gaymard, née le 27 janvier 1960 dans le 14e arrondissement de Paris1, est une personnalité française du monde des affaires et de la haute fonction publique, ainsi qu'un écrivain. Elle est actuellement présidente de GE France et vice-présidente de GE International2.

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Hervé Gaymard, né le 31 mai 1960 à Bourg-Saint-Maurice en Savoie est un homme politique français.

    Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie dans le gouvernement Raffarin III, il démissionne suite à l'« affaire Gaymard ». Il est actuellement député UMP de la 2e circonscription de Savoie, président du conseil général de la Savoie. Depuis février 2013, il est vice-président de l’UMP.

  • chabriaude
    chabriaude     

    Alstom-GE, souviens toi d'Arcelor-Mittal !
    Nicolas Dupont-Aignan , président de Debout La Républiaque ,refuse la perte des fleurons énergétiques comme Alstom et invite Arnaud Montebourg à passer aux actes Nicolas Dupont-Aignan est particulièrement inquiet des menaces d'une prise de contrôle des activités énergétiques d'Alstom par General Electric. Il s'agirait d'un tremblement de terre dans un paysage industriel français meurtri par les rachats successifs de nos joyaux par des entreprises étrangères. Nicolas Dupont-Aignan se félicite des déclarations d’Arnaud Montebourg affirmant qu’ « Alstom est le symbole de notre puissance industrielle et de l'ingéniosité française » et que le « gouvernement exprime une préoccupation et une vigilance patriotiques ». Il l’invite à passer aux actes au plus vite.Arcelor, Pechiney, Rhodia... Toutes ces prises de contrôle, toujours enrobées de vaines promesses et garanties sur les sites français, montrent que la perte du capital annonce, sinon une fermeture, une menace permanente sur l'outil industriel et les brevets -
    " Debout La France - Ni système , ni extrêmes "

  • canardeur
    canardeur     

    si montebourg s en occupe,pas de soucis,c et déjà dans la poche pour général electric,encore une entreprise céder aux étrangers, a ce train la ,2017,toutes les grandes entreprise seront céder a l étranger,ont doit bien faire rigoler le monde entier avec cette équipe de bras cassee

Votre réponse
Postez un commentaire